Ariane Fairlie, Notre Artiste .//Spring Mile End Artist

1) Peux-tu nous décrire ton travail / style en 1-2 phrases?

Je fais principalement des peintures, des dessins et des gravures, mais j'aime expérimenter toutes sortes de médias. Je suis préoccupée par l'émotion et la capacité du corps à transmettre l'émotion. Je m'intéresse surtout aux femmes / corps féminins, parce qu'elles sont celles à qui je m'identifie le plus étroitement et j'adore explorer les sentiments de désir, de solitude, de tendresse, de séduction et de désespoir (entre autres).

 

2) Quoi, ou qui, sont tes plus grandes influences?

J'aime Sascha Braunig, Maria Lassnig, Lisa Yuskavage et Dasha Shishkin. Ils influencent tout le travail que je fais en ce moment. J'ai récemment commencé le programme de bourses Jeunes Volontaires, et Janet Werner m'a guidé, ce qui a vraiment influencé ma pratique.

 

3) Peux-tu décrire ton processus créatif?  

J'essaie de travailler beaucoup plus intuitivement, donc mon processus a beaucoup changé au cours des 6 derniers mois. Je regarde constamment des images, sur Instagram, à travers la recherche, en prenant des photos (j'aime marcher), en collectant autant que possible tout ce qui me parle. Ensuite, je peins / dessine / colle n'importe quelle image que j'ai dans ma tête, qui est tirée de cette collection d'images. Parfois je crée des dessins ou des peintures directement de mon imagination, qui sont pour la plupart des corps, mais je dois nourrir mon cerveau pour que ces dessins coulent naturellement. Donc, ma pratique se base principalement sur la collecte!

 

 

4) Si tu pouvais rencontrer 1 artiste (mort ou vivant), qui serait-ce, et pourquoi?

Juste un?? Shary Boyle. Je pense que vous pouvez imaginer quel type de personnalité a un artiste à travers son art, parce que vous pouvez imaginer le type de pratique qu'il faudrait pour faire de l'art comme ça. Son travail est tellement fantastique et surréaliste, et tout cela a un sens si bien ensemble, mais il y a vraiment beaucoup de variation et d'expérimentation, ainsi que des compétences techniques. Je pense qu'elle est le paquet complet. J'ai été tellement inspirée par une de ses entrevues que j'ai lu dans Border Crossings, je lui ai tendu la main pour une visite en studio, et elle a accepté! Alors elle est généreuse aussi. Je ne l'ai pas encore arrangé, mais j'espère y arriver au printemps. Aussi, Dana Schutz en deuxième choix. Elle a juste l'air d'être une putain de badass, et j'ai entendu dire qu'elle est vraiment gentille.

 

5) Peux-tu décrire ta pièce vintage préférée?

J'ai une très jolie petite blouse sans manches en soie jaune. J’ai hâte qu’il fasse chaud pour pouvoir la porter ☀️

 

Assurez-vous de vous arrêter à notre succursale au Mile End pour voir l'installation de la fenêtre d'Ariane et sa sélection de petites et grandes impressions. Vous pouvez également voir son travail sur Instagram.