Notre Journal de POP

L'équipe de Citizen Vintage a participé au Sweet 16 de POP Montréal entre mercredi et dimanche dernier. 

Nous avons pensé qu'il serait amusant de partager certains de nos moments préférés du festival avec vous!

Nous vous présentons donc... Notre journal POP.

 

Mercredi!


Kali Uchis // 

Plusieurs membres de l'équipe ont assisté à cette prestation. Chloe a même eu la chance de rencontrer Kali dans les coulisses après le spectacle (nous nous sommes fait dire que plusieurs selfies ont été prises;).   Photo via @chlosed

 

Jeudi!


Jessy Lanza // 

Durant la nuit de jeudi dernier, au Piccolo, la prestation de Jessy Lanzaz a fait vibrer le Rialto. Toutes les personnes présentes ont eu le meilleur moment de leur vie, dansant sauvagement et insouciamment dans le peu d'espace qu'elles avaient. Jessy Lanza rayonnait sur scène en tant que soliste, et ce, tout en groovant avec une quantité incroyable d'énergie. Des vidéos abstraites étaient projetées derrière elle, et un spectacle lumineux captivant l'entourait également. Malheureusement, nous n'avons pas pris de photos ... Nous étions beaucoup trop occupées à danser!

 

Vendredi!


John Maus // 

Ce spectacle a été GÉNIAL. L'éclairage était sensas, avec deux couleurs à la fois. Le pourpre et le rouge ont été mon duo favori. John Maus avait toute une présence scénique ... se frapper la tête était l'un de ses mouvements  fétiches, sans oublier ses multiples sauts. J'aurais aimé qu'il joue un peu plus de mes favoris, mais dans l'ensemble, la musique était formidable et l'ambiance était amusante!

 

Samedi!


Weyes Blood  //


* Excusez mes images de qualité extrêmement médiocres, mais Natalie de Weyes Blood avait la meilleure tenue et les plus beaux cheveux ... Je n'ai pu m'empêcher de l'illustrer. *

Sa voix était angélique et très apaisante. Natalie portait un blazer soyeux de couleur menthe par-dessus une blouse off-white boutonnée. Son pantalon allait de pair avec son blazer en soie. Le groupe a interprété une sélection de chansons ahurissante, dont une majorité a laissé plusieurs personnes au sein de la foule assez fascinées. J'ai adoré les faux candélabres pour l'ambiance effrayante. J'ai trop hâte de pouvoir revoir Weyes Blood la prochaine fois qu'elles seront en tournée.

 

ArtPOP // 

ArtPOP a exposé des collections à deux lieux tout le week-end, affichant les œuvres de divers artistes visuels et performants. L'une des œuvres que nous avons particulièrement aimés a été celle de Jay "J-Berd" Keating. Il est venu à POP à la fois pour exécuter et pour montrer son art, et bien que nous n'ayons pas compris l'ensemble de son oeuvre, nous avons tout de même apprécié la musicalité et le dynamisme de sa peinture.

 

 

Dimanche!


Jay Som // 

Jay Som nous a laissé bouche-bée. Les voix de Melina étaient envoûtantes et, lorsqu'elles étaient mélangées à la complexité et à l'énergie des instruments, l'effet était à couper le souffle. Nous aurions pu la regarder performer tout le week-end ... quelle façon de terminer le festival!

 

Merci d'avoir lu notre journal POP <3

Nous avons déjà hâte de voir ce que nous réservera l'édition 2018 de POP Montréal!