On Jase Avec Lovestruck: Notre Artiste de Février

La vitrine et l'exposition de Lovestruck prints pour Citizen Vintage parle de douceur, d'intimité et d'amour. Comme toujours, la représentation de relations non hétérocentrées est centrale, ainsi que la délicatesse et l'émerveillement.

''À travers les impressions et les illustrations, j'explore un compte-rendu personnel d'esthétiques doux et femmes focusés sur des sujets lesbiens et féministes. Plus sécifiquement, les émotions et la réclamation de l'espace sont les thèmes conducteurs de mes illustrations. 
La représentation des relations entre femmes dans mon travail s'efforce à contester l'hétéronormativité en nous rendant plus visibles et rejoignables. 

Geneviève Allard

Geneviève Allard

Mon travail inclut des images de femmes fortes qui m'inspirent à être authentique: sensibles, franches, émotives, sexually empowered, en contrôle, non-discriminatrices des genres, et enfin, tout ce qu'on a envie d'être peu importe ce que c'est! 

J'aime aussi dessiner des animaux cute. ''

Quand tu étais petite, qu'est-ce que tu voulais être plus tard?

Dessinatrice, qui est pas mal le mot que j'utilisais pour illustratrice. J'ai souvent changé d'idée mais j'aimais vraiment dessiner et mon père m'a fait des petites cartes d'affaires sur lesquelles il était inscrit: Geneviève, Dessinatrice, à comme 8 ans.

Qu'est-ce que tu écoutes en ces temps-ci? 

 Christine and the Queens, encore. 

Que serait la journée parfaite pour toi?

Voir quelque chose aux nouvelles qui me ferait sentir bien un peu envers notre monde et sortir de la ville avec des proches pour une petite escapade. Voir un grand ciel avec un coeur légé j'imagine. 

Sur quoi travailles-tu en ce moment?

Un zine à propos de femmes fantastiques et inspirantes et les gens autour de moi. Peut-être illustrer un livre féministe pour les jeunes filles...

Si ta vitrine était une planète, quelles célébrités y vivraient?

 Christine and the Queens, eheh.

As-tu étudié les arts à l'école ou tu as appris par toi-même? 

Les deux j'imagine, j'ai fait mon cégep en arts et puis une année à l'université. Je suis retournée au dessin et à la sérigraphie plus sérieusement quelques années plus tard... 

En 5 mots, comment décrirais-tu ton esthétique? 

Doux, femme, fort, direct et cute. 

 Quelle est ta décennie préférée en mode ?

Je suis certainement une 90's girl. Bjork + spice girls forever.

 Comment décrirais-tu ton style?

Je suis sois dans une atmosphère magique douce fluffy pastel ou complètement en noir avec des lignes simples. 

Quel est ton achat vintage préféré?

Cet hiver définitivement un chandail rose avec deux chats sur la poche. Les chats sont comme un couple, ils ont des petits accessoires mais sont neutre par rapport au genre. Je l'ai pris dans votre boutique ;)