KELSEY // SUMWUT, NOTRE ARTISTE POUR AUTOMNE, MILE END

kelsey5.jpg

Qui / Qu'est-ce qui t'a inspiré pour créer les illustrations pour ta collaboration avec Citizen?

J'ai eu l'occasion de passer un mois dans la magnifique Ile Maurice cet été avec la famille de mon partenaire et j'ai dessiné toutes les illustrations là-bas. Je n'ai jamais mangé aussi bien detoute ma vie et je n'ai jamais passé autant de temps dans une nature si luxuriante. Tant de fruits délicieux et de plantes glorieuses partout! Cette nouvelle série est définitivement influencée par les paysages, la nourriture et les sentiments que j'ai vécus cet été.

 

D'où viens-tu? Comment t’es-tu retrouvée à Montréal?

J'ai été élevé dans la banlieue d'Ottawa et j'ai déménagé à Montréal pour étudier l'histoire de l'art à Concordia, mais j'ai terminé ma carrière dans le programme de fibres.

Textile / tissu préféré?

Hmm ... probablement coton ou lin. J'aime toutes les fibres naturelles avec une bonne impression audacieuse.

 

Musicien préféré en ce moment? 

Pour être honnête, je suis plus en train d'écouter des podcasts que de la musique quand je travaille. Mon favori actuel s'appelle Ear Hustle, hébergé et coproduit par des détenus américains. C'est vraiment génial. Si ce n'est pas des podcasts, je me motive en écoutantdu Black Sabbath dans le studio.

Qu'est-ce qui a inspiré votre zine?

Le zine s'inspire de voyager autour de Maurice et de prendre le temps de se reconnecter à notre belle et belle planète.

 

Aimes-tu faire du shopping vintage / thrifting? Décris ton style en 3 mots.

Oui, j'aime beaucoup! Presque tout mon placard en est accaparé. Mon style en trois mots serait probablement ... .cohésif, modelé et confortable.
kelsey3.jpg

As-tu un «personnage» / dessin préféré que tu as créé? Si oui, pourquoi est-il ton préféré?

Je ne pense pas avoir un dessin préféré. J’ai commencé à créer des créatures plus simples récemment et cela a été agréable. J'aime me coincer quelque part entre l’idiot et l’effrayant dans ma pratique.

SUIVEZ KELSEY SUR INSTAGRAM @SUMWUT