SIMON // BADBBS CLUB, NOTRE ARTISTE AUTOMNE, PLATEAU

SIMON1.jpg

Qui / Qu'est-ce qui t'a inspiré pour créer les pièces pour ta collaboration avec Citizen?

La nostalgie qu’on peut sentir dans l'air pendant la transition entre l'été et l'automne. J'ai essentiellement mélangé mon amour pour les films d'horreur et mon obsession pour les jouets et les produits de bébé mignon / pastel pour créer la chambre de bébé mignon et effrayant parfait ... donnant une twist au décor d’Halloween qu’on est habitué de voir.

D'où viens-tu? Comment as-tu terminé à Montréal?

Je suis originaire de Deux-montagne.J'ai fini à Montréal il y a 9 ans ... J'avais juste besoin de me déplacer ailleurs où je n'avais pas l'impression d'être un total freak! Je voulais m’échapper aussi vite que... la banlieue n'était pas faite pour moi, je suis un garçon de la ville!

Musicien préféré en ce moment? 

Il est toujours tellement difficile d’en choisir une ... mais je dirais que Michele Nox!
SIMON3.jpg

As-tu un médium de travail préféré?

J'aime faire du travail / illustration numérique car ça me permet de rendre tout doux et pétillant si facilement! C'est aussi le moyen le moins cher. On n'a pas besoin d'acheter de matériel (à côté de l'ordinateur), alors quand tu l’as ... C'est assez fou de constater le nombre d’options qu’on a!

Quel est ton processus créatif? (processus, inspiration)

Je m'inspire de choses simples au jour le jour ... les gens, les couleurs, les formes qui m'entourent. La musique!! Toute chanson ou piste dont je peux me rapprocher peut me faire sentir ou penser à quelque chose que je peux illustrer.
SIMON2.jpg

As-tu un personnage / illustration préférée que tu as créé? Si oui, pourquoi?

Oui! Mon personnage principal Burble! C'est évidemment mon personnage préféré parce que je parle beaucoup à travers lui! J'ai du mal à filtrer mes émotions et c'est le petit garçon parfait que j'ai trouvé pour les exprimer!

Aimes-tu faire du shopping vintage / thrifting? Décris ton style en 3 mots.

Oui! Tout ce que je possède est vintage ou fait par moi ou un ami. Être broke t’oblige vraiment à aller là-bas et essayer de trouver des trucs mignons … ça t’oblige à être créatif! Quand tu ne trouves pas quelque chose ... fais-le toi-même! Baby punk raver.

SUIVEZ SIMON SUR INSTAGRAM @EMOTWINK