Une Semaine Dans La Vie Des Filles Derrière CV: Deuxième Partie

Nous sommes maintenant rendus au second volet de notre processus de magasinage vintage. Nous vous avons laissé sur notre quête de trésors vintage tout autour de la ville. D'ailleurs, nous avons fait de fantastiques trouvailles :). On peut dire que ce fut un succès. Maintenant, nous vous ouvrons les portes de notre studio. Comment faisons-nous pour rester organisées parmis les centaines de morceaux que nous achetons à chaque semaine? Comment décidons-nous ce qui sera vendu tel quel et ce qui nécessite des modifications? 

Nous commençons la journée en prenant une grande respiration afin de ne pas se sentir dépassées par tous les sacs débordant de vêtements que nous avons ramenés. Un peu de positivisme et une liste de musique de feu aident au processus.

Maintenant vient le temps de trier. Nous faisons des piles que nous divisons par saison et par assortiment, c'est-à-dire ''hommes'', ''femmes'', ''jupes'', ''robes''... Nous y prenons beaucoup de plaisir car ça nous permet de redécouvrir les fous/amusants morceaux que nous avons trouvés. 

Des petites abeilles bien occupées!

Tellement. De. Vêtements.

Passons à la prochaine étape. Les filles doivent aussi classer les vêtements pour la lessive. Oui, au cas ou vous vous le demandiez, tout ce qui entre dans le Citizen Vintage est préalablement nettoyé! Les vêtements sont donc séparés; jean, vêtements foncés, vêtements blancs, laines et délicat, etc. ''Nous passons beaucoup de temps à faire de la lessive'' dit Lara. Certaines pièces doivent être lavées à la main, toutes les laines doivent être étendues pour sécher, certains morceaux doivent être suspendus... Vous pouvez imaginer que le studio peut passer du statut ''organisé et bien rangé'' à celui de ''vêtements un peu partout''.  

Ensuite vient le moment ou on se questionne à savoir ce que nous modifierons. Les filles savent que le look surdimmensionné est cool, mais la ligne est mince entre surdimmensionné et les silhouettes exagérées des années 80. Typiquement, si les épaules sont trop larges ou qu'une robe semble un petit peu trop longue et mal fagotée, c'est un cas d'altération. Les pantalons de cuir semblent se retrouver plus souvent dans la pile d'altérations que le contraire, cause de jambes droites plissés plus ou moins flatteurs. La prochaine fois que vous vous procurerez des shorts en cuir en magasin, sachez quelles étaient dans une autre vie les pantalons de quelqu'un (MC Hammer) :). 

Un coup que les pièces sont nettoyées, nous les classons encore une fois. C'est à ce moment là qu'a lieu le party d'étiquettage, durant lequel nous ajoutons les étiquettes de prix sur les vêtements. Pour les morceaux qui ne se rendront pas en magasin, notre studio est rempli de bacs individuellement destinés à un assortiment en particulier jusqu'à ce que ces petits fassent leur chemin jusqu'au magasin ou bien qu'ils soient photographiés pour Etsy.

En route vers la boutique! 

À suivre...