contact us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right.

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Blog - Français

Conduire son Vélo en Jupe : Comment et Pourquoi?

Citizen Vintage

Il n'y a aucun doute, la ville de Montréal reprend vie une fois que la neige est fondue et que les températures plus chaudes se pointent le bout du nez. Il y a juste tellement de choses à faire qu'on dirait que nous avons de la misère à nous contenir. La crème glacée, les pique-niques dans le parc, les brunchs sur les terrasses et, évidemment, les promenades à vélo. Je tiens à préciser que je ne suis pas le "allons faire un tour à vélo" genre de fille. Selon mon opinion, un vélo est un moyen de transport pour aller du point A au point B. Et même là, je préfère m'en abstenir. Je me pose tout de même la question suivante: comment les filles font-elles pour conduire leur vélo en jupe? Et pourquoi? Aucun jugement de ma part, promis. Je crois que d'un point de vu mode, elles sont super mignonnes et créent des photos de style de rue géniales. Je comprend qu'il doit s'agir d'un choix beaucoup plus confortable que, par exemple, des skinny jeans ou des pantalons en cuir (je suis pas mal convaincue que personne ne fait de vélo en pantalon en cuir). 

Mais le style et le côté pratique ont parfois de la difficulté à se rencontrer. Il y en a souvent l'un des deux qui souffre. Duquel devrait-il s'agir?!

J'imagine que je pose la question puisque j'essaye de comprendre pour quelle raison quelqu'un voudrait rajouter du stress à une activité déjà stressante en soi. Penses-y, tu te promènes en pleine ville remplie de poteaux géants, d'autobus qui s'arrêtent et repartent constamment, de taxis qui se faufilent d'une voie à l'autre et où la possibilité de se faire frapper par une porte de voiture est très présente. Oui, je viens de décrire une scène digne de Fast and Furious, mais quand même, ce sont des inquiétudes légitimes. Est-ce que tu veux vraiment te soucier de trouver une façon pour ne pas donner un spectacle 13 ans et + aux innocents passants? Ceci m'amène à ma prochaine question; faut-il alors que tu considères le type de sous-vêtements que tu porteras sachant que ta jupe pourrait possiblement se soulever lors de ton trajet pour aller au travail? Jusqu'à maintenant, ce n'est pas vraiment la façon dont je veux commencer ma journée. Pour ne pas faire de discrimination ici, j'ai un problème avec les jupes longues aussi. À moins que tu sois Rachel McAdams dans The Notebook descendant une route poussiéreuse dans les années 50 avec Ryan Gosling, sinon je ne comprends pas. Tout ce qui à rapport avec Ryan Gosling est okay selon moi, vraiment. Mais sérieusement, ça semble une solution encore plus dangereuse vu le risque énorme que ta jupe se prenne dans la chaîne.  

Avec toutes ces questions et confusions qui m'habitent, j'ai pensé consulter mes mignonnes amies qui conduisent des vélos pour voir si elles pouvaient m'aider avec mon débat intérieur, question de m'éclairer un peu...

Après plusieurs conversations amusantes et beaucoup de rires, la solution la plus populaire est le bon vieux tucking; allo les plis! Une de mes amies m'a partagé sa technique du sou; tu places un sou sur le bas de ta jupe au devant et tu attaches un élastique à cheveux autour pour créer un poids afin qu'elle ne prenne pas au vent; encore plus de plis!!! Ou tu peux porter des shorts sous ta jupe, mais rendu là, pourquoi ne porterais tu pas tout simplement des shorts... 

Alors après cette discussion à propos des jupes, nous croyons avoir trouvé LA solution parfaite: agence ta jupe avec une attitude dur à cuire "je-m'en-foutiste" ou bien porte une jupe-short! PS: elles font un grand retour. Derien J!