contact us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right.

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Blog - Français

Sam Ries Chez Citizen Vintage: Artiste Du Mois D'Avril

Citizen Vintage

L'anticipation du printemps est palpable ici à Montréal. Avec les arbres qui bourgeonneront bientôt et la transition vers des ensembles plus légers, une nouvelle vitrine a pris vie au Citizen Vintage. t elle est très cool. 

En fusionnant des plastiques et encaissant des formes sphériques, Sam Ries explore la consommation des biens dans la société d'aujourd'hui.

Sam Ries est un artiste multi-disciplinaire se concentrant sur la sculpture et l'art de la fibre. Après avoir terminé ses études en design de la mode, Sam continu ses études au département des arts de Concordia. Il travaille présentement comme spécialiste visuel et artiste d'installation au West Elm Montreal. 

Etant plus jeune, que voulais-tu être?

Quand j'étais petit je voulais être un artiste. Je ne crois pas que je savais ce que cela signifiait à cette époque mais j'aimais vraiment colorier. À un certain moment j'ai voulu être un nageur olympique mais ce fut un rêve d'une courte durée. 

Qu'est ce que tu écoutes en ce moment?

Ces derniers temps j'écoute beaucoup les nouveaux albums de Kanye et Rihanna. J'écoute aussi beaucoup de DVSN et le groupe qui s'appelle Cafe Lanai. Ils sont fantastiques. https://soundcloud.com/yourcafelanai  

Qu'est ce qu'une journée parfaite pour toi?

La journée parfaite pour moi inclurait probablement la plage, du sexe et du café. Pas dans cette ordre mais ouais...

Sur quoi travailles-tu présentement?

Je travaille présentement à être un adulte. Donc genre être responsable financièrement. C'est vraiment dur... Je travaille aussi à broder du plastique avec du latex.

Si ta vitrine était une planète, quelles célébrités vivraient dessus?

Hmmm si ma virtrine était une planète, ce serait probablement la planète Terre. C'est plutôt plastique. Je peux imaginer les Kardashians y vivre. Je les trouve plutôt intéressantes lol.

As-tu été dans une école d'arts, ou as-tu appris par toi même?

Oui je suis allé à une école d'arts. J'étudiais en design de la mode à Vancouver et c'était fantastique. Mais, après avoir fini, je voulais m'exprimer un peu plus ouvertement du côté créatif. J'étudies donc les arts de studio à Concordia. Je me concentre présentement sur la sculpture et l'art des fibres. C'est fantastique.

5 mots pour décrire ton esthétique?

Conceptuel, sexuel, expérimental, minimaliste, pop.

Quelle est ta décennie préférée en ce qui concerne la mode?

Ma décennie de la mode préférée est probablement les années 90. C'est plutôt nostalgique pour moi et la mode est devenue assez weird.

Comment décrirais-tu ton style?

Mon style est plutôt neutre et minimaliste

Quelle est ta trouvaille vintage favorite?

Je viens justement d'acheter une paire de white wash floods surdimensionnés dans une boutique vintage à Toronto l'autre fin de semaine. Certainement mon futur look d'été!