contact us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right.

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Blog - Français

Une Semaine Dans La Vie Des Filles Derrière CV: Troisième Partie

Citizen Vintage

Ça y est, nous y sommes; la dernière étape du processus vintage. Nous arrivons finalement à la boutique ou ont lieu les dernières étapes de préparation des vêtements avant que vous repartiez avec votre morceau favorit. 

Leah est très excitée de découvrir ce qui se trouve dans la valise cette semaine!

Leah est très excitée de découvrir ce qui se trouve dans la valise cette semaine!

Dans la partie deux, nous avons conclut avec les filles remplissant des valises et quittant le studio. Nous sommes ravies de vous dire que seulement 4 coins de rue séparent le magasin et le studio (heureusement). Tout de même, trimbaler deux énormes et lourdes valises pleines de vêtements en plein hiver après une tempête, c'est tout un défi... Haha. Normalement, nous amenons chaque semaine quelques centaines de morceaux à la boutique afin de satisfaire nos clients enthousiastes.  

Une fois les valises arrivées à la destination, c'est le temps de les vider. Oh et nous aimons bien essayer les nouveaux arrivages :) Nous en profitons en avant-midi lorsque le magasin est rangé et tranquille. 

IMG_1599.jpg
IMG_1600.jpg

Je crois que Léa s'est trouvé un manteau... Elle ne peut plus se contenir :)

Ensuite, nous plaçons le tout sur des supports et repassons chaque morceau. C'est probablement l'étape la moins excitante du processus. Tous ceux et celles qui ont déjà repassé des vêtements comprendront. Mais nous devons nous assurer que tout paraisse bien sur les présentoirs! 

Heureuse...

Heureuse...

Petite...

Petite...

Repasseuse!

Repasseuse!

La plupart de l'étiquettage est fait au studio mais parfois certains items tels que les accessoires et les chaussures doivent être étiquettés en magasin. Nous entrons donc chaque style dans notre système afin de garder notre inventaire à jour. 

C'est le temps de mettre le tout disponible à la vente! Notre marchandise est principalement placée par assortiment et ensuite par couleur. Il y a donc un présentoir pour les jupes, un pour les pantalons, un pour les robes... vous comprenez. Puis nous avons normalement aussi un présentoir dédié aux items noirs. Les gens adorent les looks complètement noirs! Nous changeons l'emplacement des présentoirs de temps en temps afin que le magasin continue de dégager fraîcheur et plaisir. 

Et pendant que tout ça se passe, nous avons déjà recommencé le processus!