contact us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right.

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Blog - Français

Une Semaine Dans La Vie Des Filles Derrière CV: Deuxième Partie

Citizen Vintage

Nous sommes maintenant rendus au second volet de notre processus de magasinage vintage. Nous vous avons laissé sur notre quête de trésors vintage tout autour de la ville. D'ailleurs, nous avons fait de fantastiques trouvailles :). On peut dire que ce fut un succès. Maintenant, nous vous ouvrons les portes de notre studio. Comment faisons-nous pour rester organisées parmis les centaines de morceaux que nous achetons à chaque semaine? Comment décidons-nous ce qui sera vendu tel quel et ce qui nécessite des modifications? 

Nous commençons la journée en prenant une grande respiration afin de ne pas se sentir dépassées par tous les sacs débordant de vêtements que nous avons ramenés. Un peu de positivisme et une liste de musique de feu aident au processus.

Maintenant vient le temps de trier. Nous faisons des piles que nous divisons par saison et par assortiment, c'est-à-dire ''hommes'', ''femmes'', ''jupes'', ''robes''... Nous y prenons beaucoup de plaisir car ça nous permet de redécouvrir les fous/amusants morceaux que nous avons trouvés. 

Des petites abeilles bien occupées!

Tellement. De. Vêtements.

Passons à la prochaine étape. Les filles doivent aussi classer les vêtements pour la lessive. Oui, au cas ou vous vous le demandiez, tout ce qui entre dans le Citizen Vintage est préalablement nettoyé! Les vêtements sont donc séparés; jean, vêtements foncés, vêtements blancs, laines et délicat, etc. ''Nous passons beaucoup de temps à faire de la lessive'' dit Lara. Certaines pièces doivent être lavées à la main, toutes les laines doivent être étendues pour sécher, certains morceaux doivent être suspendus... Vous pouvez imaginer que le studio peut passer du statut ''organisé et bien rangé'' à celui de ''vêtements un peu partout''.  

Ensuite vient le moment ou on se questionne à savoir ce que nous modifierons. Les filles savent que le look surdimmensionné est cool, mais la ligne est mince entre surdimmensionné et les silhouettes exagérées des années 80. Typiquement, si les épaules sont trop larges ou qu'une robe semble un petit peu trop longue et mal fagotée, c'est un cas d'altération. Les pantalons de cuir semblent se retrouver plus souvent dans la pile d'altérations que le contraire, cause de jambes droites plissés plus ou moins flatteurs. La prochaine fois que vous vous procurerez des shorts en cuir en magasin, sachez quelles étaient dans une autre vie les pantalons de quelqu'un (MC Hammer) :). 

Un coup que les pièces sont nettoyées, nous les classons encore une fois. C'est à ce moment là qu'a lieu le party d'étiquettage, durant lequel nous ajoutons les étiquettes de prix sur les vêtements. Pour les morceaux qui ne se rendront pas en magasin, notre studio est rempli de bacs individuellement destinés à un assortiment en particulier jusqu'à ce que ces petits fassent leur chemin jusqu'au magasin ou bien qu'ils soient photographiés pour Etsy.

En route vers la boutique! 

À suivre...

Avant et Après

Citizen Vintage

Avant...

 

 

"L'Imprimé De Ce Haut Est Super Amusant Mais Vraiment Écrasant Dans Une Forme Si Rectangulaire"

-Lara

 

"Le Rouge Peut Être Une Couleur Vraiment Difficile À Porter, Je Crois Donc Qu'Une Jupe Ample Comme Celle-Ci Se Porterait Mieux Une Fois Raccourcie. "

-Becky


Après

Nous Pouvons Voir Que Ces Deux Pièces Paraissent Beaucoup Plus Fraîches Et Modernes. Avec Les Deux Agencés Ensemble, Ni L'Imprimé Ni La Couleur Vive Ne Laisse Une Impression De Lourdeur.

Des items signés La Façade disonibles en magasin!

Citizen Vintage

Les filles CV portant un tshirt (à gauche) à $25 et un chandail (à droite) à $50

Les filles CV portant un tshirt (à gauche) à $25 et un chandail (à droite) à $50

Nos artistes du mois de septembre, le duo formant La Façade, ont laissé en magasin des petits bonheurs à acheter. Elles sont vraiment talentueuses donc on vous invite fortement à passer en magasin afin de supporter nos artistes locaux et leur merveilleux travail!  

Cartes de souhait: $5

Cartes de souhait: $5

Affiches $25

Affiches $25

Cartes de souhait: $5

Cartes de souhait: $5

Avant et Après

Citizen Vintage

Avant...

Blouse Découpée En Lin Et Jupe À Imprimés

 

 

Ce Haut Est Malade, Mais Nous Aimons Vraiment Le Détail Au Col. Comme Il S'agit D'un Morceau Fait Sur Mesure, Ça Nécessite Plus De Temps Et De Technique Pour Le Modifier. Nous Étions Donc Un Peu Hésitantes Lorsque Nous L'avons Choisi.

-Becky


Après!

Le Détail Du Découpé Est Vraiment Cool, Mais Le Transformer En Crop Top Le Rend Encore Plus Cool Et Moins Dépassé. De Plus, La Jupe Est Maintenant Une Parfaite Mini-Jupe! 

La Façade Chez Citizen Vintage: L'Artiste du mois de Septembre

Citizen Vintage

Pour célébrer le début de POP MONTREAL, nous faisons équipe avec La Façade afin de créer une excitante installation de vitrine et fêter à l'aide de musique live et de bière! 

Ellie et Lara, les deux brillantes demoiselles derrière La Façade, ont voulu créer un renvoie à travers leur vision de l’univers et de l’esthétique éclaté de POP Montréal. Elles ont voulu une vitrine dynamique et vive grâce aux répétitions, tout en restant proche de la palette pastel que l'on retrouve dans leurs illustrations. 
''Bref les pigeons c’est la vie''

La Façade est un duo d’illustratrices animées par l'envie de créer des produits destinés à une communauté plutôt LGBTQ avec une touche féministe. Elles désirent créer des illustrations dans lesquelles elles peuvent se reconnaître. Elles tentent de créer des scènes uniques qui attirent l’œil.

Leurs créations dépeignent des portraits sensuels qui tirent notamment leur inspiration du milieu queer et lesbien. Elles aiment jouer avec la subtilité de l'érotisme, la féminité et le poétique. Leur esthétisme oscille entre des aplats vintages et l’art du tatouage.

Plus jeune, que vouliez-vous être?

Lara: Avant d'être attirée par le tatouage, je voulais travailler dans le domaine du cinéma! 

Ellie: Il me semble que j'ai toujours eu un attrait pour les arts, je voulais devenir cinéaste pendant une bonne partie de ma jeunesse - ça et enquêter sur des scènes de crime, pourquoi pas. - 

 

Qu'est ce que vous écoutez ces temps-ci?

Lara: Depuis les derniers mois, je suis vraiment retombée dans les grands classiques avec Joy Division, New Order, Bowie et d'autres du genre. C'est un beau retour aux sources! Sinon, chez nous, Alt-J et Amy Winehouse sont indémodables et reviennent toujours dans nos playlists. Je devrais aussi ajouter que la soundtrack de Gardians of the Galaxy roule en boucle depuis des semaines et que c'est la musique parfaite pour élaborer nos projets!

Ellie: De mon côté, pour ajouter à la liste de Lara, je suis retombée en amour avec Radiohead depuis la sortie de leur plus récent album. Du côté francophone, on est de grandes fans de Philémon Cimon. Si la question était qu'est ce qu'on écoute sur Netflix, on vient de finir les neuf saisons de X-Files. On prend un petit break avant d'écouter la dixième. On n'est pas du tout des mordues.  

 

Qu'est ce qu'une journée parfaite pour vous?

Lara: Ce serait une journée dans un chalet entouré d'arbres, d'herbe et d'eau. On serait seules dans le bois, avec que le bruit des feuilles et des oiseaux. Idéalement, il y aurait un lac ou une rivière où je pourrais aller faire du kayak! On pourrait aller en randonnée et terminer la journée autour d'un petit feu de camp. Pour que ma journée soit parfaite, il faudrait qu'il y ait un ciel sans nuages et qu'on soit assez loin de la ville pour voir la voie lactée. Ce serait donc une journée autour de la mi-août, pile dans le temps des percéïdes. 

Ellie: Je crois que ma journée parfaite se passerait à Venise. La première chose qu'on ferait après le réveil serait d'aller dans un café minuscule commander deux lattés et deux pâtisseries fraîches du matin. On mangerait debout, au comptoir, comme des italiennes. Puis on se promènerait dans les allées toute la journée sans but, à manger du tiramisu et des gelatos. Le soir, on s'en retournerait et on mangerait une baguette, du fromage et de la mortadelle dans un escalier donnant sur un canal avec une bouteille de vin. C'est assurément une journée parfaite. Bref, la bonne bouffe fait partie intégrante de ma vie. 

 

Sur quoi travaillez-vous présentement?

Lara: On commence à réfléchir à nos projets d'automne. On a un faible pour la couleur pumpkin en ce moment, alors il y en aura fort probablement dans nos prochaines illustrations! C'est encore en développement!

 

Si ta vitrine était une planète, quelles célébrités vivraient dessus?

Lara: Gilian Anderson! Je l'imagine bien poser dans son habit du FBI, avec son air blasé et ses cheveux strawberry blond! Ça n'a aucun lien avec l'esthétique de notre vitrine, mais peu importe, c'est le coeur qui parle!

Ellie: GILIAN ANDERSON! OUI! Fais-nous l'amour, Scully! Il y aurait Tilda Swinton aussi! Elles feraient un duo d'enfer! Et en trio avec Florence Welch et son aura d'amour, ce serait une explosion d'assurance, de beauté non-conventionnelles, de féminité, tout à la fois!

Êtes-vous allées dans une école d'arts, ou bien vous avez appris par vous même?

Lara: J'ai fait une formation collégiale en arts médiatiques. Je me suis ensuite intéressée au tatouage, que j'ai appris à la vieille école, en tant qu'apprenti il y a de cela cinq ans. Baigner à temps plein dans cet art m'a donné envie d'apprendre différentes techniques et de pousser mon intérêt dans un bac en arts visuels à l'UQAM. J'ai pu y apprendre notamment le travail du bois et la sérigraphie. C'est grâce à ça que La Façade est né. J'aimais travailler différemment les illustrations et j'ai pu définir avec le temps des thèmes qui revenaient. Avec Ellie, on a développé notre esthétique particulière qui est vraiment dans une palette de couleur opposée à mes tatouages, et j'en suis vraiment contente!

Ellie: Je me suis intéressée à plein de choses reliées aux arts visuels - langages médiatiques, scénarisation, coms - sans faire le saut pour étudier directement dans ce domaine. Je me disais toujours - à tord - que c'était plus un hobby. J'ai finalement appris par moi-même et je suis tellement heureuse de commencer à vivre de ce qui me passionne vraiment, au fond, depuis toujours.

5 mots pour décrire votre esthétique?

Ellie: Poétique, féministe, sensuel, ludique et rétro

 

Quelle est ta décennie préférée en ce qui concerne la mode?

Lara: Les années '80 all the way.

Ellie: J'approuve! Avec peut-être un certain kitsch des années '90.

Comment décririez-vous vos styles?

Lara: Des t-shirts locaux et du rayé

Ellie: Rétro sobre

Quelle est votre trouvaille vintage favorite?

Lara: Un meuble scandinave des années '60. Cette esthétique-là - et le bauhaus - sont mes préférés

Ellie: C'est clairement mon coat de jeans!

Avant et Après

Citizen Vintage

Avant...

 

 

Tout Le Monde A Besoin D'Une Camisole Noire Simple Dans Sa Garde-Robe. Nous Aimons Vraiment Le Détail À L'Encolure Mais Nous Croyons Que Cette Camisole Serait Plus Mignonne Un Coup Plus Courte.

 

-Lara


Après!

La Camisole Raccourcie S'Agence À Merveille Avec Un Short Écourté. 

Avant et Après

Citizen Vintage

Avant...

Robe À Imprimé Fleuri

 

Cette Robe Est Juste Trop. Trop D'imprimés, Trop De Couvrance, Trop De Volume. Parcontre, L'imprimé Noir Et Blanc Est Amusant Et Nous Y Voyons Du Potentiel.

Lara-


Après!

IMG_9001.jpg

Moins, C'est Mieux Avec Cette Robe Raccourcie!

Une Semaine Dans La Vie Des Filles Derrière CV: Première Partie

Citizen Vintage

Nous ne sommes pas certaines si vous étiez au courant, mais posséder une boutique vintage implique beaucoup de choses. Ça peut paraître comme l'équivalent d'une excursion amusante dans tes boutiques préférées dans lesquelles les choses sont accrochées et pliées de façon impeccable, que des commerçants placent les items de façon à ce que vous puissiez facilement repérer les bons morceaux des mauvais, mais non! Et c'est pourquoi nous avons décidé de faire une série contenant 4 parties afin de partager avec vous le processus. Nous voulons vous amener avec nous afin que vous voyez les nombreuses étapes que nécéssite le fait d'être propriétaire d'une boutique vintage. Ne vous êtes vous pas parfois demandé ''qu'a impliqué la découverte de cette paire de Levi's''? 

8AM: C'est l'heure de prendre la route vers les destinations shopping d'aujourd'hui. Il n'y a pas qu'un seul endroit à visiter, ça a plutôt tendance à être tout autour de la ville ou même à l'extérieur de celle-ci. La clé du succès est de porter des chaussures confortables à bout fermé et d'apporter quelques barres granola dans nos sacs.  

8:10AM: Nous remplissons normalement le lecteur à 6 CDs de l'auto de Becky à coup de Spice Girls, Macy's Playground, White Stripes, Alanis Morisette... Généralement toujours très 90s. 

9:15AM: Dès la première seconde que nous entrons dans une boutique, nous fonçons directement vers les sacs à main et chaussures. Nous commençons dans cette section vu que ces items sont plus lourds donc il est préférable qu'ils se retrouvent au fond de nos paniers pour alors mieux empiler des vêtements par dessus. Ensuite, nous appliquons une technique ''diviser et conquérir'' afin que l'on puisse couvrir le plus de surface possible dans une quantité de temps moindre. À chaque fois que l'on va magasiner, nous avons des choses différentes sur notre liste dépendamment de ce dont nous avons le plus de besoin. Si nous sommes en automne, nous focussons évidemment nos recherches vers les pièces appropriées, mais si nous trouvons un morceau printemps/été incroyable, nous n'hésitons pas une seule seconde; nous le prenons et le gardons. 

10:30AM: À chaque excursion de magasinage, nous nous assignons un assortiment différent à fouiller afin que ça ne devienne pas redondant. Par exemple, le bac à jeans est un peu accablant et être la personne en charge de ce dernier à chaque semaine serait vraiment fatiguant et pénible.

12:00PM: Nous commençons à penser au dîner mais nous devons trouver la force de continuer encore un peu... C'est à ce moment-là que nous sommes reconnaissantes d'avoir amené des collations.

1:30PM: Toujours en train de remplir nos paniers avec des trouvailles amusantes. Il y a habituellement environ deux morceaux que nous trouvons à propos desquels nous devons avoir une conversation. Si l'une de nous met la main sur quelquechose qu'elle aime vraiment et que l'autre n'est pas certaine, nous devons alors expliquer pourquoi cette pièce est folle dans le bon sens et non dans le mauvais sens. Parfois le morceau retourne où il a été déniché, parfois il se retrouve sur les étagères du CV :) 

3:00PM: C'est le moment de faire le bilan de nos paniers respectifs et de décider ce que l'on ramène réellement avec soi. C'est aussi l'occasion de discuter de l'endroit où nous irons manger. Il s'agit d'un moment très émoustillant de la journée puisque nous sommes normalement pas mal affamées. 

4:30PM: L'HEURE DU DINER! Quoi que c'est plutôt un souper précoce rendu là... Premier moment de la journée où nous pouvons nous asseoir. Très excitant! 

6:00PM: Retour au studio pour y déposer nos gigantesques sacs remplis de vêtements et ça s'arrête ici pour la journée! 

À suivre...

Avant et Après

Citizen Vintage

Avant...

Robe Chemisier Vintage En Denim Des Années 80 

 

 

"Nous Étions Hésitantes Quand À La Modification De Cette Robe. Nous Aimions Sa Longueur, Mais Avec Les Manches Carrées, Ça Fait Beaucoup De Denim!"

 

                                             -Lara


Après!

Simplement Raccourcir Cette Robe Fait Toute La Différence. Vous Avez Maintenant Une Robe Beaucoup Plus Flatteuse Que Vous Pourrez Porter De L'été À L'automne.

Supermodels à l'action

Citizen Vintage

Voici les photos de notre défilé au Festival Mode et Design. Entre l'anticipation en coulisse et changements de tenues avant de déambuler sur le podium, on est super comblées du résultat et de votre soutien. Jetez un coup d'oeil au photos ci-dessous!


Avant et Après

Citizen Vintage

Avant...

T-Shirt Rayé Et Jupe Longue Kaki

 

 

 

Nous Aimions Le Style ''Safari'' De Cette Jupe, Mais À Cette Longueur, C'est Beaucoup Trop Démodé

-Becky


Après!

Dites Adieu Au Démodé Et Bonjour Aux 90's Avec Ces Pièces Modifiées!

CV x Festival de Mode et Design

Citizen Vintage

Citizen Vintage est très excité de participer au Festival Mode & Design ce jeudi, 18 août à la scène MAD (au coin des rues Jeanne-Mance et Sainte-Catherine alias le Quartier des Spectacles) à 20h15. Nous avons rassemblé des pièces vintage, des pièces modifiées et certaines faites à la main signées Citizen Vintage dans le but de vous montrer une collection transitoire entre l'été et l'automne. 

Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers(ères) avec cet événement, le Festival Mode & Design est un événement annuel qui veut célébrer et promouvoir la scène de la mode Montréalaise. Le festival met de l'avant les nouveaux designers via des défilés et présente des conférences avec des grands du monde de la mode tels que Jeannie Becker et Scott Schuman alias The Sartorialist. Il s'agit de la 15ème édition et le festival s'attend à y rassembler environ 500 000 personnes. Nous avons très hâte de vous y voir.

 

 

 

Les modèles défileront sur la passerelle aux sons du seul et unique Radiant Baby qui divertira la foule à l'aide d'une performance tout de suite après le défilé. Nous avons trop hâte!

Nous ne pouvons pas parler du défilé sans parler de nos fantastiques modèles! Tout comme pour notre boutique, nous aimons travailler avec des amis, des artistes locaux ainsi qu'avec les membres de la famille Citizen Vintage antant que possible. Nous avons donc pensé vous les présenter.

Rencontrez les modèles!

Nom: Leah

Leah fait partie de la famille CV depuis maintenant 3 ans. Elle est notre rayon de soleil! 


Nom: Stefanie

Stefanie est une designer très talentueuse connue pour son travail de crochet nommé Miyuki Crochet. Nous avons offert ses meilleurs vendeurs à notre boutique.


Nom: Chloe

Chloe fait partie de la famille CV, a aussi été notre modèle Etsy depuis quelque temps déjà et a collaboré avec nous via son blogue Babes in Velvet 


Nom: Megan

L'adorable Megan fut la star de l'une de nos séances de photos pour nos robes de mariées ainsi que de notre séance de photos au thème islandais pour l'hiver 2015.


Nom: Nicole

Nicole a travaillé avec CV en tant que modèle pour notre Etsy bridal 


Nom: Sarah

Sarah a fait des apparitions dans la vie de CV ici et là au fil des années. Elle est apparue dans notre toute première séance de photos pour nos robes de mariées, a fait partie de notre séance photos pour l'été 2015 ainsi que quelques unes pour nos médias sociaux. 


Nom: Marie-Claude

MC fait partie de la famille CV depuis presqu'un an maintenant. Elle est partie de super stagiaire à maintenant assistante en studio. Elle maintient aussi la boutique! 


Nom: Alex "the Man"

La présence d'Alex recule à notre look book pour le printemps 2014, dans lequel il était l'unique homme entouré de magnifiques demoiselles.  


Nom: Isaac

Isaac est nouveau à l'équipe CV, mais je suis certaine qu'on le verra encore :)


Nom: Hugo

Hugo, le gars aux magnifiques cheveux, fait aussi sa première apparition avec l'équipe CV

Avant et Après

Citizen Vintage

Avant...

Shorts Longs en Vichy

 

 

 

Le Pantalon-Corsaire, Ce N'est Pas Notre Truc. Le Vichy Se Porte Beaucoup Mieux En Short Court. 

-Becky


Après!

Le Short Court, Ça Fonctionne!

Vente Etsy!

Citizen Vintage

Nous avons plusieurs superbes morceaux en vente sur notre Etsy. 

Cliquez sur les photos pour les liens!

Avant et Après

Citizen Vintage

Avant...

 

 

Les Shorts Longues Sont Plus Populaires Cette Année, Mais Celles-Ci Étaient Vraiment Larges. Elles Ont Aussi Un Fort Imprimé Donc Nous Avons Pensé Qu'Elles Serait Plus Portable Un Peu Plus Courte. 

 

-Becky


Après!

Le Haut Est Vraiment Plus Mignon Une Fois Raccourci Et Les Shorts Aussi. Le Plissé Leur Donne Une Forme Évasée Qui Fonctionne Beaucoup Mieux Maintenant Que Les Shorts Sont Plus Courtes. Tellement Plus Flatteur!

Charline Bataille Chez Citizen Vintage: Artiste Du Mois D'Aout

Citizen Vintage

C'est la saison du retour en classes! Retour au séchage des cours pour pleurer dans sa chambre, retour au séchage des cours pour planifier une révolution! 
Pourquoi tu sèches les cours, de toute façon? Es-tu énervée par la pseudo vérité suprématique blanche patriarcale capitaliste que tu apprends dans ta salle de classe moyenne? Es-tu trop gênée de t'afficher avec ta nouvelle coupe de cheveux? Es-tu simplement trop déprimée pour sortir de ton lit? Meh, reste avec nous et fais du commérage! 

Charline Bataille est une jeune artiste qui tente d'orchestrer une infiltration fâchée et poilue de gomme balloune du paysage visuel.

 

 

Son travail tente de queer le féminin, queer le possible, queer l'idée de normalité et de queer l'activisme, ceci en sursaturant tous les espaces possibles avec des grosses femmes colorées bruyantes et grincheuses, ouvertement traumatisées, prêtes à résister et prêtes à se battre. Et aussi te faire rire, bébé!
 

Etant plus jeune, que voulais-tu être?

Je voulais être tout le monde sauf moi-même, c'est plutôt banale comme histoire je trouve. Désormais je fais en sorte de m'assumer fièrement et de prendre soin de la petite Char.

Qu'est ce que tu écoutes en ce moment?

Oh, en general cela alterne entre 'r&b sexy' & 'chilling on a dirt road'

Qu'est ce qu'une journée parfaite pour toi?

Pour être honnête, la journée parfaite pour moi est probablement une journée ou toute l'attention est sur moi, et je me sens fabuleuse, je mange de la bonne nourriture, donne des câlins a tout les gens que j'aime, danser un peu etc.... en gros, mon mariage idéal

Sur quoi travailles-tu présentement?

Devenir une 'artiste'!

Si ta vitrine était une planète, quelles célébrités vivraient dessus?

Shamama et Bita et Esther et Estelle, Sam, Frankie, Lenore, EK, Mubeenah, Bruiser, Meghan, Ruby, Timmy, Malek, Sara et tout les cerveaux créatifs de Montreal qui ont toujours les tenues les plus magiques, et qui choisissent toujours d'être honnêtes et vulnérables, qui sont gros et poilus, grands et vigoureux, colorés, et qui m'inspire tous les jours. Si ma vitrine ressemble a ce que j'imagine, si c'est un endroit ou l'on peut parler potins, être en colère et porter des crop tops peu importe la morphologie, et un espace pour être vraie et triste mais entouré de soutient, alors j'espère que je pourrais traîner la bas avec eux, manger beaucoup et rester hydratée!

As-tu été dans une école d'arts, ou as-tu appris par toi même?

J'ai pris quelques cours d'art au CEGEP, ce que j'ai adoré, mais j'ai un diplöme en etudes des femmes! Avoir l'esprit critique est utile dans ma profession!

5 mots pour décrire ton esthétique?

Impénitente, négligée, vulnérable, jolies ongles

Quelle est ta décennie préférée en ce qui concerne la mode?

Je suis Balance, alors il serait cruel de me faire choisir! Ces jours-ci je me lasse des couleurs pastelles, je suis plus dans les couleurs pétantes et primaires... J'ai une obsession pour les choses milieu du siècle et modernes, aussi les rideaux de cuisines années 70, et bien sur le debut des années 2000 a toujours une place spéciale dans mon cœur, j'avais économisé pendant des semaines pour m'acheter un vrai t-shirt baby phat a l’époque!

Comment décrirais-tu ton style?

J'aime dire que je suis une queer Carrie Bradshaw bizarre, avec une tête de bébé collée a la glue, avec des traces de peintures partout! DIY pour sur.

Quelle est ta trouvaille vintage favorite?

Je n'arrête pas d'acheter de la lingerie de nuit...Pyjamas la journée!

Guide de survie pour le festival Osheaga

Citizen Vintage

Il y a certains essentiels à avoir avec soi lorsqu'on passe une journée complète à un festival de musique. Nous avons donc pensé vous faire une liste afin que vous soyez bien préparés pour votre weekend à Osheaga. Prenez des notes! 

Sac Citizen Vintage #1:

Quoi amener dans votre sac fourre-tout Citizen Vintage?

1. Un chapeau. Les journées sont chaudes et longues donc le chapeau est pratique pour vous couvrir un peu du soleil.

2. Un couverture légère. Dans le cas où vous voudriez trouver un endroit à l'ombre sous un arbre ou bien vous étendre dans le gazon au soleil, une bonne petite couverture légère sera parfaite. De plus, si jamais il fait plus frais un coup que le soleil est couché, vous pourrez vous couvrir avec! 

3. Lunettes de soleil. 

4. Baume à lèvres. Nos lèvres deviennent irritées et sèches par le soleil, tout comme le reste de notre corps. Ce baume à lèvres Orphée Cosmétiques est exactement ce qu'il vous faut.

5. Une collation. Dans le cas où vous réussissiez à vous faufiler jusqu'au devant de la scène avec une mer de monde qui vous entoure et que vous ayez une fringale, votre collation sera là pour vous sauver. 

6. EAU. On ne peut juste jamais trop mettre d'emphase sur l'eau. Restez hydratés tout la journée.  Restez hydratés toute la journée. Buvez autant d'eau que possible et soyez sûrs d'avoir toujours une bouteille pleine avec vous.

7. Diachylons. Nous avons opté ici pour l'édition avec les Minions mais toutes les sortes feront l'affaire :)

8. Papier de toilette. Ça peut sembler extrême mais je crois que nous nous sommes toutes et tous déjà fait prendre sans, donc avoir son propre rouleau n'est probablement pas une si mauvaise idée.

Sac Citizen Vintage #2:

 

Quoi amener dans votre sac à dos Citizen Vintage:

1. Écran solaire. Personne ne se souhaite un coup de soleil. Protégez votre peau. Vous l'apprécierez lorsque vous aurez 40 ans :)

2. Chargeur de téléphone. Vous savez que vous passerez la journée à Instagramer, assurez-vous donc d'être préparé en cas de batterie faible. 

3. Un chandail d'extra. Vous aurez vraiment chaud et voudrez probablement un chandail propre en fin de journée.

4. Lunettes de soleil. Protégez vos yeux!

5. Une casquette. 

6. Un parapluie. La température de Montréal est assez imprévisible, prévoyez donc un petit parapluie au cas où.

7. EAU. EAU. EAU. Sérieusement. Vous ne voudriez pas perdre connaissance et manquer votre groupe préféré.

8. Un polaroid. Une caméra de téléphone c'est bien, mais une pellicule c'est mieux! 

9. Le dernier et non le moindre... quelques Advil. Juste au cas où.

Faites du bruit pour les gars à Osheaga!

Citizen Vintage

Je sais que le focus tend surtout vers les demoiselles et leurs habits extravagants durant le festival de musique Osheaga, mais nous ne pouvons pas oublier nos hommes. Ils ont le droit de bien paraître aussi. Et les gars, nous avons probablement ce qu'il vous faut! Ceci étant dit, nous avons fait ressortir 4 types de gars qui pourraient faire leur apparition à Osheaga cette fin de semaine. Je crois que nous connaissons toutes et tous au moins un de ces types d'hommes. 

Venez faire un tour en magasin pour vous procurer l'un de ces items! 

Look #2: Ce chandail dit tout. Le rockeur. En fait, il se pourrait même qu'il joue un set au festival habillé de cette façon. 

Look #3: Le mec hippie. Ce chandail tie dye nous laisse croire qu'il aura définitivement plus de plaisir que n'importe qui d'autre. Peut-être un peu trop...

Look #4: Voici le gars "au cas qu'il pleuve". Il a le parka, il a les shorts en nylon et il ne déconne pas. Restez aux aguets, s'il pleut et que ça devient bouetteux, devinez qui en profitera pour y lâcher son fou...  

Quel type de fille êtes-vous à Osheaga!?!

Citizen Vintage

Avec le festival Osheaga qui aura lieu la fin de semaine prochaine, nous avons pensé qu'il serait amusant de vous concocter quelques looks pour vous aider à choisir votre tenue. Oui oui, il s'agit d'un festival de musique, mais soyons honnêtes, c'est une merveilleuse raison pour s'amuser côté mode. Venez donc faire un tour à la boutique pour vous procurez quelques trouvailles que vous pourrez révéler lors de ces trois journées. Nous avons probablement ce que vous cherchez.

Look #1: Nous nous sommes laissées envahir par une atmosphère hippie ici avec une veste en crochet et ce magnifique jumper. Cet ensemble est pour la fille qui a Woodstock tatoué sur le coeur. 

Look #2: Vous ne pouvez pas vous tromper avec une audacieuse robe fleurie des années 90 ou bien un une pièce. Très cool et très relax avec la veste en jean noir Calvin Klein par dessus. Féminin mais dur à cuir :) 

Look #3: Celui-ci est définitivement un look amusant pour la fille plus streetwear/sportive. Il s'agit d'un chandail surdimensionné modifié par Citizen Vintage avec un ajout de mailles. Portez cette robe avec une sandale à talon compensé ou même avec des sneakers et le look est complet. Aussi, au cas où les citrons ne vous amènent pas les énergies de Beyoncé, alors la sauce piquante dans le sac (trop cool) devrait faire l'affaire! 

Look #4: Jeans coupés + veste en jean = Rockeuse chic des années 80. Ajoutez-y un mignon sac à main en cuir et vous aurez un look à tout casser et c'est ce qu'on aime de cet ensemble. De plus, veuillez s'il vous plaît prendre note du briquet de Drake par l'artiste Alice Zhang dans la poche du short. 

Look #5: Ce dernier look est en honneur de Kate la Merveilleuse. On parle ici de Kate Moss. Ce look est plutôt circa 2005 à Glastonbury lorsqu'elle sortait avec le alors méconnu Pete Doherty. Elle est la reine des looks de festival alors nous n'avons pas pu nous en empêcher. 

Profil Citizen: Marie-Claude Fleurent

Citizen Vintage

NOM: Marie-Claude Fleurent

SIGNE ASTROLOGIQUE: Vierge

TITRE DE L'EMPOI: Assistante marketing et coordinatrice publicité 

VILLE VOUS ÊTES NÉE: Montréal (en fait, St-Jérôme) 

 

Faites connaissance avec Marie-Claude! La fille qui parvient à tout accomplir. Marie-Claude (et ce, en étant toujours impeccablement habillée) trouve d'une certaine manière le temps de tout réaliser. Faire deux entraînements ou plus, compléter une journée entière de travail, faire du vélo autour de la ville et plusieurs autres choses, elle effectue le tout en une journée. Étudiante à l'UQAM en Gestion et Design de la mode, concentration Commercialisation de la mode, Marie-Claude applique son généreux savoir à son travail chez Citizen.  Marie-Claude a commencé à travailler chez Citizen Vintage en tant que stagiaire et travaille maintenant à la boutique ainsi qu'au studio en marketing et publicité! 

 

POURQUOI AIMES-TU MAGASINER LES VÊTEMENTS VINTAGE? 

Donner une deuxième (ou troisième. ou quatrième) vie à un morceau est quelque chose de vraiment magique. En plus, c'est un choix intelligent et écologique. Essayons de sauver la terre! 

 

CHIENS OU CHATS? 

CHIEEENNNS (Les chiens sont les meilleurs).

 

QUI ÉTAIT TA 'SPICE GIRL' PRÉFÉRÉE?

Emma (Baby Spice)

 

PANTALONS OU JUPES?

Shorts? J'aime vraiment avoir les jambes à l'air mais je suis vraiment trop maladroite pour porter des jupes. Je déteste devoir penser à la manière dont je suis assise, ou m'inquiéter à savoir si un coup de vent dévoilera mes fesses au monde entier. C'est pratique pour faire de la bicyclette par contre, mais avec des shorts en dessous. Donc shorts! 

 

CUIR OU DENIM?

Cuir RECYCLÉ!

 

PETIT-DÉJEUNER POUR LE DINER. OUI Ou NON?

Oooooh oui! Crêpes protéinées et oeufs bénédictines tous les jours, à tout moment de la journée s'il vous plaît.

 

SECRET DE BEAUTÉ? 

J'ai travaillé comme cosméticienne donc je prend vraiment bien soin de ma petite peau; j'utilise un nettoyant, un tonique et un soin (parfois j'utilise un sérum en plus) matin et soir. Oh, et un écran solaire aussi. Prenez soin de vos peaux, les gens! Vous serez vraiment contents de l'avoir fait plus tard ;)

 

TON EMPLOI DE RÊVE?

Flatter des chiens ou des suricates ou des loutres (ou n'importe quel animal) toute la journée et être payée pour le faire. OMG

 

ES-TU BONNE AVEC LES PLANTES? SI OUI, QUEL EST TON SECRET? SI NON, QUE FAIS-TU DE MAL?

Je suis vraiment pourrie avec les plantes. Je ne peux juste pas les garder vivantes. Du tout. Il y a deux ans, ma coloc est partie pendant 2 semaines et quand elle est revenue, toutes ses plantes étaient mortes. Mais je m'en étais occupé, je les arrosais et tout.  Je ne sais pas c'est quoi mon problème.

 

BOWIE OU MICK JAGGER?

Bowie!

 

 SI TU POUVAIS CHANGER QUELQUE CHOSE À PROPOS DE MONTRÉAL, QU'EST-CE QUE cE SERAIT?

Il y a clairement plusieurs choses qui auraient besoin d'être améliorées mais comme je me déplace en bicyclette toute la journée & pour aller partout, je dirais les rues. Je veux dire, est-ce que ce serait possible de trouver une manière de les réparer sans avoir à passer l'été suivant à les réparer encore? Wtf. Oh, et j'utilise les transports publiques l'hiver et il y a touuuujours un problème. Pas mal fatiguant. 

 

QUELQUECHOSE QUE NOUS NE SAVONS PAS À PROPOS DE TOI?

Je lift. Beaucoup. Et je peux te squatter. 

 

SUCRÉ OU SARIETTE?

Sucré

 

DERNIER LIVRE QUE TU AS LU?

En ce moment, je lis un livre intitulé Je tourne en rond mais c'est autour de toi de Michel Beaulieu, et aussi du Cioran par ci par là. 

 

MOMENT DE LA JOURNÉE PRÉFÉRÉ?

Lorsque je suis au gym

 

COMMENT AIMES-TU TA PIZZA? 

Sans viande (je ne mange pas de viande), avec du ketchup et de la mayo.

 

FIXIE, FREEWHEEL OU GEARS? ET POURQUOI?

Fixie car j'aime le contrôle que ça apporte 

 

QUAND TU ES EN VACANCES, TU PRÉFÈRES TE FAIRE BRONZER OU BIEN LES ACTIVITÉS/SPORTS D'EAU?

Je déteste être couchée au soleil en sueur et en ayant le soleil tapant sur moi, me donnant l'impression que je suis sur la route vers l'enfer. Je dirais donc les sports/activités d'eau malgré ma peur de l'eau. Quoique j'ai fait du canoë pour la première fois cet été et j'ai même pas eu peur, donc j'imagine que c'est bon signe.