contact us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right.

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Blog - Français

Sara, la couturière de cuir

Citizen Vintage

Sara en pleine action! 

Sara en pleine action! 

Comme vous le savez peut-être déjà, Citizen Vintage offre plusieurs stages à de jeunes artistes aspirant se pratiquer dans leur domaine.

Au courant des 3 dernières semaines, dans le cadre d’un stage, Sara a eu la chance d'avoir accès à l'atelier de Citizen Vintage, afin d'y créer des vestiges de son art. C’est à l’aide de restes de pantalons en cuir que la couturière et designer sensationnelle a confectionné diverses variantes de débardeurs en cuir.

Les fils aux couleurs éclatantes que Sara a décidé d’utiliser pour unir les morceaux de cuir en un morceau de vêtement sensationnel ajoute du charme, ainsi qu’une touche funky aux divers morceaux qu’elle a créé. Venant tout juste de terminer son stage, nous espérons que Sara est tout aussi fébrile que nous face à au fait que ses créations seront mises en vente dans les prochains jours dans nos deux succursales!

Question de vous donner l'eau à la bouche, voici des images exclusives des morceaux sur nul autre que la créatrice elle-même, la sublime Sara!

 

Notre Journal de POP

Citizen Vintage

L'équipe de Citizen Vintage a participé au Sweet 16 de POP Montréal entre mercredi et dimanche dernier. 

Nous avons pensé qu'il serait amusant de partager certains de nos moments préférés du festival avec vous!

Nous vous présentons donc... Notre journal POP.

 

Mercredi!


Kali Uchis // 

Plusieurs membres de l'équipe ont assisté à cette prestation. Chloe a même eu la chance de rencontrer Kali dans les coulisses après le spectacle (nous nous sommes fait dire que plusieurs selfies ont été prises;).   Photo via @chlosed

 

Jeudi!


Jessy Lanza // 

Durant la nuit de jeudi dernier, au Piccolo, la prestation de Jessy Lanzaz a fait vibrer le Rialto. Toutes les personnes présentes ont eu le meilleur moment de leur vie, dansant sauvagement et insouciamment dans le peu d'espace qu'elles avaient. Jessy Lanza rayonnait sur scène en tant que soliste, et ce, tout en groovant avec une quantité incroyable d'énergie. Des vidéos abstraites étaient projetées derrière elle, et un spectacle lumineux captivant l'entourait également. Malheureusement, nous n'avons pas pris de photos ... Nous étions beaucoup trop occupées à danser!

 

Vendredi!


John Maus // 

Ce spectacle a été GÉNIAL. L'éclairage était sensas, avec deux couleurs à la fois. Le pourpre et le rouge ont été mon duo favori. John Maus avait toute une présence scénique ... se frapper la tête était l'un de ses mouvements  fétiches, sans oublier ses multiples sauts. J'aurais aimé qu'il joue un peu plus de mes favoris, mais dans l'ensemble, la musique était formidable et l'ambiance était amusante!

 

Samedi!


Weyes Blood  //


* Excusez mes images de qualité extrêmement médiocres, mais Natalie de Weyes Blood avait la meilleure tenue et les plus beaux cheveux ... Je n'ai pu m'empêcher de l'illustrer. *

Sa voix était angélique et très apaisante. Natalie portait un blazer soyeux de couleur menthe par-dessus une blouse off-white boutonnée. Son pantalon allait de pair avec son blazer en soie. Le groupe a interprété une sélection de chansons ahurissante, dont une majorité a laissé plusieurs personnes au sein de la foule assez fascinées. J'ai adoré les faux candélabres pour l'ambiance effrayante. J'ai trop hâte de pouvoir revoir Weyes Blood la prochaine fois qu'elles seront en tournée.

 

ArtPOP // 

ArtPOP a exposé des collections à deux lieux tout le week-end, affichant les œuvres de divers artistes visuels et performants. L'une des œuvres que nous avons particulièrement aimés a été celle de Jay "J-Berd" Keating. Il est venu à POP à la fois pour exécuter et pour montrer son art, et bien que nous n'ayons pas compris l'ensemble de son oeuvre, nous avons tout de même apprécié la musicalité et le dynamisme de sa peinture.

 

 

Dimanche!


Jay Som // 

Jay Som nous a laissé bouche-bée. Les voix de Melina étaient envoûtantes et, lorsqu'elles étaient mélangées à la complexité et à l'énergie des instruments, l'effet était à couper le souffle. Nous aurions pu la regarder performer tout le week-end ... quelle façon de terminer le festival!

 

Merci d'avoir lu notre journal POP <3

Nous avons déjà hâte de voir ce que nous réservera l'édition 2018 de POP Montréal!

VENTE TROTTOIR! $5 $10 $15!

Citizen Vintage

NE PERDEZ PAS UNE SECONDE

Citizen Vintage Plateau est parré pour notre vente de trottoir


Bonne première semaine d'école à tous! Dans le cadre de la préparation pour la saison d'automne, Citizen Vintage participe à la foire de Saint Laurent ce week-end. La foire se déroulera de 11h à 21h tous les jours du 7 au 10 septembre, ne manquez surtout pas ça!

Nous aurons des racks de  5 $, 10 $ et 15 $ à notre boutique du Plateau tout le week-end, alors assurez-vous de passer pour y jeter un petit coup d’œil! La semaine dernière, alors que nous préparions les articles pour la foire, nous avons eu énormément de plaisir à créer des tenues à partager avec vous. Il y a une panoplie d'excellents morceaux, mais voici nos coups de cœur... 

Look entier en jean?

Vous êtes au bon endroit!

Des pieces rose fuschia uniques

_MG_2010.jpg

Une veste trench intemporelle avec des pantalons évasés imprimés 

_MG_1965.jpg

Une tenue de nuit ou le jour, toute en soie! 


Merci de votre visite! Nous espèrons que ces tenues vous plaisent! Au plaisir de vous voir à notre vente de trottoir!

                                              - L'equipe Citizen Vintage

Recontre De L'Île, Notre Artiste du Mois au Plateau!

Citizen Vintage

Comment et pourquoi avez-vous décidé de créer De L'île?

On s’est rencontrées durant un voyage scolaire en Allemagne dans le cadre de notre bac en Design de l’Environnement. On s’est rapidement liées d’amitié à force de dormir côte à côte dans le salon de notre appartement berlinois; Judith sur un matelas de piscine et Marilyne, un peu plus princesse, sur le divan. On s’est rendues compte qu’on était pas seulement complice en amitié, mais qu’on était pas mal de connivence au niveau créatif aussi! On a pas voulu perdre ça quand le bac s’est terminé, alors on s’est dit qu’il fallait absolument travailler ensemble sur un projet propre à nous. En même temps on commençait à broder pour le plaisir et pour nos amis, et en voyant l’intérêt de ceux-ci on s’est dit que c’était ce serait ça notre fameux projet! Finalement, on s’est embarquées un peu naïvement dans cette aventure entrepreneuriale en ayant pour but de créer, de s’amuser et d’apprendre, maiiin dans la maiiin!

Photos via @de_lile

Quelle est l'histoire derrière votre nom?

C’est l’histoire d’une longue obstination;  on voulait quelque chose de pas quétaine, d’assez intemporel, de presque exotique, puis c’est la seule proposition de nom qui convenait à peu prêt à toutes haha. Même histoire pour le logo et au final on adore!  

Quel(s) concert(s) avez-vous le plus hâte de voir dans le cadre de Pop Montréal?

On a écouté Avec pas d’casque en préparant la vitrine, en se disant à quel point c’est du génie, c’est super simple, mais hyper réfléchi et riche en même temps. On en avait presque la larme à l’oeil. Donc on a bien hâte d’aller pleurer à leur concert :)

Quelle célébrité aimeriez-vous habiller?

Ça fait longtemps qu’on fantasme sur l’idée d’habiller Pierre Lapointe, on aime beaucoup sa très élégante excentricité!

De L'Ile X POP Montreal Installation at our Plateau shop!

De L'Ile

X

POP Montreal

Installation dans notre boutique Plateau!

D'où tirez-vous votre inspiration quant à vos designs?

La vie de tous les jours, aussi banal que ça. On est aussi très nostalgiques et on va souvent puiser l’inspiration dans nos souvenirs d’enfance et d’adolescence, alors pas besoin de vous dire qu’on a tripé sur le thème du Sweet Sixteen de Pop Montréal cette année!

Quelle musique écoutez-vous en ce moment?

4 ever Daniel Bélanger.

Si vous aviez la possibilité d'avoir un super-pouvoir, lequel serait-il?

On pense que la téléportation nous ferait vraiment pas de mal!

Porte Ton Maillot De Bain Toute La Journée. Sérieusement.

Citizen Vintage

Si tu crois que les maillots de bain sont strictement pour les journées à la piscine, tu te trompes. Pourquoi ne pas les incorporer dans tes ensembles au quotidien? Nous avons concocté des looks en magasin qui t'inspirerons certainement à porter tes vêtements de plage tout au long de la journée. 

Look #1

 
DSC_0461.jpg

Look #2

 
 

Look #3

 

Une Marque Que Vous Devez Connaître: I S O L D E

Citizen Vintage

Vous devez absolument arrêter à notre boutique du Plateau pour venir voir les super cools sacs et vêtements Isolde par Hannah Isolde Goodman. Les couleurs et imprimés amusants vont définitivement vous faire dire ''Je le veux''.

 
Crop top blanc à épaules découvertes

Crop top blanc à épaules découvertes

Sacs à dos

Sacs à dos

Crop top à imprimé gingham à épaules découvertes

Crop top à imprimé gingham à épaules découvertes

Rencontrez Diane

Citizen Vintage

NOM: Diane Kim-Lim

SIGNE: Scorpion

POSITION: Gérante de magasin

VILLE OU TU ES NÉE: Aubervilliers, France

Diane Kim-Lim a récemment rejoint l'équipe CV en tant que gérante des deux boutiques. Son expérience s'est formée à travers ses études au Collège Lasalle en commercialisation de la mode ainsi qu'à travers tout le temps passé à travailler sur des séances photos d'éditoriaux et pour des grossites. Sa plus récente expérience de travail fut les quatres années passées chez Frank and Oak.

Elle est un super atout pour la famille Citizen et on ne pourrait être plus heureuses de l'avoir à bord :) 

En train de poser dans nos jumpsuits Citizen Vintage!

En train de poser dans nos jumpsuits Citizen Vintage!

 

Nous avons posé quelques questions amusantes à Diane...

 

1.     POURQUOI AIMES-TU MAGASINER DES VÊTEMENTS VINTAGE? J'adore mélanger un morceau vintage avec quelque chose de nouveau. Plusieurs de mes premières pièces vintage viennent des voyages autour du monde de ma mère, et le fait de les porter m'a fait sentir encore plus connectée avec elle et avec différentes cultures lorsque j'étais jeune. 

2.     CHATS OU CHIENS?  Tristement aucun des deux, je suis allergique à tout ce qui est mignon et poilu :(

3.     QUI ÉTAIT TA SPICE GIRL PRÉFÉRÉE? Posh Spice et Sporty Spice.

4.     DENIM OU CUIR? Denim! Je suis obsédée par les vêtements de denim non conventionnels ces temps-ci. J'adore les marques américaines sixty-nine.us et Oak + Fort.  

5.      SI TU POUVAIS INVITER 3 PERSONNES CÉLÈBRES À SOUPER, CE SERAIT QUI? Snoop Dog, Martha Stewart et Paris Hilton. J'ai l'impression que ces trois personnes sont super chill et me donneraient d'excellents conseils de vie. 

Se la coulant douce dans nos morceaux vintage CV, de la tête aux pieds

Se la coulant douce dans nos morceaux vintage CV, de la tête aux pieds

Spilt Milk + Party D'Ouverture = Trop De Fun!

Citizen Vintage

Citizen Vintage ouvre une deuxième boutique sur le plateau (yayyyyyyy!!!) 
Venez célébrer cette excitante nouvelle lors de notre party d'ouverture le Jeudi, 22 Juin!
Nous y dévoilerons aussi notre nouvelle collaboration avec SpiltMilk MTL

Nous avons quelques surprises amusantes pour vous que nous révélerons au courant des prochaines semaines!

Des pop hits aux pop tarts. Le travail d'Alice Zhang est de l'ironie face à la nature des icônes de la pop et à la diète moderne du consumérisme. 

Alice Zhang, l'artiste derrière SpiltMilk MTL, est une illustratrice/graphiste basée à Montréal qui aime prétendre qu'elle est une #badassbitch alors qu'en réalité elle se définit plutôt comme #basic ? Elle admet sans honte qu'elle organise fréquemment des party dansants en solo sur de l'horrible musique des années 90 (plus spécifiquement SClub7).
 

 

Le top 10 de Caroline

Citizen Vintage

Nous nous sommes arrêtées à la boutique pour y retrouver l'adorable Caroline et découvrir quelles sont ses 10 pièces favorites dans la boutique présentement. Magasinez les choix de Caroline!

Une note rapide pour ceux et celles qui vivent en dehors de la ville: n'oubliez pas, vous pouvez toujours nous contacter pour un achat :)

"Les sandales noires sont un essentiel de l'été."

"Les sandales noires sont un essentiel de l'été."

"Je préfère une camisole blanche qui n'est pas ajustée tout en n'étant pas trop lousse, quelque part entre les deux, qu'on peut porter avec presque tout (en superposition, rentrée dans les jeans, etc.)"

"Je préfère une camisole blanche qui n'est pas ajustée tout en n'étant pas trop lousse, quelque part entre les deux, qu'on peut porter avec presque tout (en superposition, rentrée dans les jeans, etc.)"

"J'ai toujours une pochette de ce format avec moi, elles sont super pour le change ou pour le baume à lèvre et autres items aléatoires qui traînent dans ton sac."

"J'ai toujours une pochette de ce format avec moi, elles sont super pour le change ou pour le baume à lèvre et autres items aléatoires qui traînent dans ton sac."

"Nous avons une super sélection de ce type de mini robe droite vintage, je trouve qu'elles sont géniales tout au long de l'année - avec des espadrilles ou des sandales durant l'été, et superposées avec un chandail à manches longues et des collants durant l'hiver."

"Nous avons une super sélection de ce type de mini robe droite vintage, je trouve qu'elles sont géniales tout au long de l'année - avec des espadrilles ou des sandales durant l'été, et superposées avec un chandail à manches longues et des collants durant l'hiver."

"J'ai volé la ceinture vintage en cuir brun de ma mère, tout le monde a besoin d'une bonne ceinture en cuir dans leur garde-robe."

"J'ai volé la ceinture vintage en cuir brun de ma mère, tout le monde a besoin d'une bonne ceinture en cuir dans leur garde-robe."

"J,ai trouvé la parfaite paire de 501 il y a quelques mois à la boutique, elle est tellement classique et parfaite"

"J,ai trouvé la parfaite paire de 501 il y a quelques mois à la boutique, elle est tellement classique et parfaite"

"On a toutes et tous besoin d'un sac fourre-tout oversized pour tout transporter."

"On a toutes et tous besoin d'un sac fourre-tout oversized pour tout transporter."

"LA COMBINAISON CITIZEN! Il est tellement bien, je l'adore."

"LA COMBINAISON CITIZEN! Il est tellement bien, je l'adore."

"Citizen a fait des maillots de bain l'an passé et je me suis procuré un des halter tops, ils sont tellement confortables et le tissu recyclé est mignon"

"Citizen a fait des maillots de bain l'an passé et je me suis procuré un des halter tops, ils sont tellement confortables et le tissu recyclé est mignon"

"Je suis obsédée par ce short vert en soie, j'adore sa taille haute, il serait super autant habillé chic que détendu. Quelqu'un doit se le procurer"

"Je suis obsédée par ce short vert en soie, j'adore sa taille haute, il serait super autant habillé chic que détendu. Quelqu'un doit se le procurer"

Une Deuxième Boutique!

Citizen Vintage

Nous sommes tellement excitées (... et épuisées) par l'ouverture de notre deuxième boutique Citizen Vintage située au 4059 boulevard Saint-Laurent. L'idée d'ouvrir un deuxième point de vente était présente dans nos esprits depuis un moment. Avec une combinaison de chance et de bon timing, nous avons trouvé ce super endroit, et on se devait absolument de foncer. 

On aimerait remercier nos incroyables employés pour leur aide afin de préparer la boutique à cette semaine d'ouverture officielle. 

Svp passez dire bonjour!'

 

Des célébrités qui portent nos lunettes de soleil :) Bah, en quelque sorte...

Citizen Vintage

Il est très important de protéger vos yeux des puissants rayons de soleil. Nous avons la paire de lunettes de soleil qu'il vous faut pour vous aider à le faire tout en style. Différentes formes et couleurs sont disponibles pour s'harmoniser avec votre personnalité ainsi qu'avec vos ensembles. Vous trouverez ci-dessous des célébrités qui ont trouvé leur bonheur dans notre sélection. Okay, elles ne les portent pas VRAIMENT, mais elle les porteraient si elles le pouvaient! 

 

Un autre plus: toutes les paires sont disponibles en magasin et sont 30$ ou moins! 

1. Sofia Coppola porte nos super cool lunettes de soleil 70's

2. La reine du boho cool, Sienna Miller, a opté pour les toujours très tendances lunettes de soleil à monture blanche avec une touche de doré.

3. Probablement l'une des plus belles femmes de la terre, Christy Turlington, rock une paire de lunettes de soleil noire, immense et audacieuse.

4. Sans oublier nos hommes... Pedro Almodovar porte une monture très classique en écaille de tortue.

5. Dakota Johnson porte des aviateurs à verres colorés qui lui donne un look à la Terminator 2. On adopte. 

6. La extra cool mannequin Daria porte des lunettes à couleur écaille de tortue avec une monture à forme très futuriste.

On Jase Avec Les Artistes Du Mois De Mai: Cat Morin et Meghan Gagliardi

Citizen Vintage

Dans le cadre de leur série collaborative, l’exposition capillaries met en vedette la nouvelle publication par Meghan Gagliardi et Cat Morin.

Capillaries, une collection de poèmes écrite par Meghan, explore les cycles d’intimité, comment ces cycles influencent notre développement, et parfois, effondrent et érodent notre intuition. Les croquis de paysage, générés et adaptés par Cat, trace le terrain accidenté de ces parcours.

DSC_0023.jpg

À propos des artistes:
Meghan écrit de la poésie qui porte sur la mémoire et l’écologie de nos corps. Elle étudie la géographie féministe et oeuvre à la transformation collaborative et collective des universités pour prioriser l’inclusion, la représentation, et la visibilité. Trouvez d’autres poèmes rédigés par Meghan à cargocollective.com/meghangagliardi.

Cat est une artiste multidisciplinaire intéressée à l’illustration, l’animation et la publication de zine. Découvrez ses autres projets à cargocollective.com/catmorin.

Book of poetry by Meghan Gagliardi

Book of poetry by Meghan Gagliardi

Les deux artistes tirent leur inspiration de la nature et ses paysages. Sachant que ces organismes sont profondément politiques et représentent plus qu’une métaphore, elles reconnaissent que l’espace dans lequel elles présentent leur exposition est situé sur des terres Kanien'kehá:ka non-cédés.

Prints available for sale

Prints available for sale

 

Quand tu étais petite, qu'est-ce que tu voulais être plus tard?

Cat: Ça changeait tout le temps. C'est encore le cas. 

 

Qu'est-ce que tu écoutes ces temps-ci? 

Cat: DAMN de Kendrick... Pour les sessions de travail j'écoute le podcast de RuPaul et toutes mes chorales favorites. 

 

Que serait la journée parfaite pour toi?

Cat: Faire la grasse matinée, magasiner, aller voir un film, souper tard pour manger un BLT. 

 

Sur quoi travailles tu en ce moment?

Cat: Je prend des photos et je fais plus d'animation.

Si ta vitrine était une planète, quelles célébrités y vivraient?

Cat: Haha oh man je souhaiterais que tous mes créateurs préférés y vivent.

 

As-tu étudié les arts à l'école ou tu as appris par toi-même? 

Cat: J'ai étudié le design graphique et l'architecture au collège, mais honnêtement les tutoriels YouTube m'ont tout appris. 

 

En 5 mots, comment décrirais-tu ton esthétique? 

Cat: Amateure d'une manière, espérons-le, charmante. Désolée ça fait sept. 

 

Quelle est ta décennie préférée en mode ?

Cat: Probablement les 90s ou présentement. 

 

Comment décrirais-tu ton style?

Cat: Lousse et long.  

 

Quel est ton achat vintage préféré?

Cat: Sans blague un super manteau en laine vert foncé de chez Citizen. Bien paraître pendant l'hiver est difficile mais ce manteau me fait sentir comme une dame fancy. 

 

La gagante du concour H2T Vintage est annoncé!

Citizen Vintage

Si vous nous suivez sur notre IG (on espère que oui), vous saviez d'abords qu'on avait un concours durant le mois d'Avril. Ceci était un defi ou est-ce qu'ont vous demandaient de vous habiller en vintage de la tête aux pieds pour la chance de gagner un certificat cadeau  pour la boutique. On est fière d'announcer que la gagnante est @bluntfashionbook

Félicitation!!!

On Jase Avec L'Artiste Du Mois De Mars: Laurence Philomène

Citizen Vintage

Me vs others est un projet en cours dans lequel Laurence photographie ses ami(e)s et paires en tant qu'elle-même, utilisant une perruque orange comme élément d'identité personnelle - tournant ces photographies en installation physique, cette vitrine se veut lumineuse, colorée et personnelle

Laurence est une photographe indépendante queer vivant présentement à Montréal et travaille autour des thèmes de l'indentité de genre, de la douceur et de la théorie de la couleur. 
Pour en voir plus:
www.laurencephilomene.com / instagram.com/laurencephilomene

Quand tu étais petite, qu'est-ce que tu voulais être plus tard?

J'ai longtemps voulu être écrivaine, puis j'ai réalisé que prendre des photos était beaucoup plus facile.

Qu'est-ce que tu écoutes ces temps-ci? 

En ce moment même, “I didn’t just come here to dance” par Carly Rae Jepsen / En général, la bande sonore de Ponyo

Que serait la journée parfaite pour toi?

Rester couchée, traîner dans une salle qui serait entièrement recouverte d'oreillers/de tissus en regardant The Parent Trap et puis manger beaucoup de fromage.

Sur quoi travailles-tu en ce moment?

Moi-même et m'apprendre à prédire le futur

Si ta vitrine était une planète, quelles célébrités y vivraient?

Le chien de Courtney Stodden 

As-tu étudié les arts à l'école ou tu as appris par toi-même? 

Je suis allée à une école de ~photographie professionnelle~ !!! 

En 5 mots, comment décrirais-tu ton esthétique? 

sports, sports, sports, sports, sports

 Quelle est ta décennie préférée en mode ?

Emo mi-années 2000 

 Comment décrirais-tu ton style?

Lazy queer 

Quel est ton achat vintage préféré?

J'aime collectionner de vieilles photos datant du tournant du siècle, les robes de nuit, j'ai récemment acheté un jouet E.T. datant des années 80 en Angleterre c'était plutôt cool

 

On Jase Avec Lovestruck: Notre Artiste de Février

Citizen Vintage

La vitrine et l'exposition de Lovestruck prints pour Citizen Vintage parle de douceur, d'intimité et d'amour. Comme toujours, la représentation de relations non hétérocentrées est centrale, ainsi que la délicatesse et l'émerveillement.

''À travers les impressions et les illustrations, j'explore un compte-rendu personnel d'esthétiques doux et femmes focusés sur des sujets lesbiens et féministes. Plus sécifiquement, les émotions et la réclamation de l'espace sont les thèmes conducteurs de mes illustrations. 
La représentation des relations entre femmes dans mon travail s'efforce à contester l'hétéronormativité en nous rendant plus visibles et rejoignables. 

Geneviève Allard

Geneviève Allard

Mon travail inclut des images de femmes fortes qui m'inspirent à être authentique: sensibles, franches, émotives, sexually empowered, en contrôle, non-discriminatrices des genres, et enfin, tout ce qu'on a envie d'être peu importe ce que c'est! 

J'aime aussi dessiner des animaux cute. ''

Quand tu étais petite, qu'est-ce que tu voulais être plus tard?

Dessinatrice, qui est pas mal le mot que j'utilisais pour illustratrice. J'ai souvent changé d'idée mais j'aimais vraiment dessiner et mon père m'a fait des petites cartes d'affaires sur lesquelles il était inscrit: Geneviève, Dessinatrice, à comme 8 ans.

Qu'est-ce que tu écoutes en ces temps-ci? 

 Christine and the Queens, encore. 

Que serait la journée parfaite pour toi?

Voir quelque chose aux nouvelles qui me ferait sentir bien un peu envers notre monde et sortir de la ville avec des proches pour une petite escapade. Voir un grand ciel avec un coeur légé j'imagine. 

Sur quoi travailles-tu en ce moment?

Un zine à propos de femmes fantastiques et inspirantes et les gens autour de moi. Peut-être illustrer un livre féministe pour les jeunes filles...

Si ta vitrine était une planète, quelles célébrités y vivraient?

 Christine and the Queens, eheh.

As-tu étudié les arts à l'école ou tu as appris par toi-même? 

Les deux j'imagine, j'ai fait mon cégep en arts et puis une année à l'université. Je suis retournée au dessin et à la sérigraphie plus sérieusement quelques années plus tard... 

En 5 mots, comment décrirais-tu ton esthétique? 

Doux, femme, fort, direct et cute. 

 Quelle est ta décennie préférée en mode ?

Je suis certainement une 90's girl. Bjork + spice girls forever.

 Comment décrirais-tu ton style?

Je suis sois dans une atmosphère magique douce fluffy pastel ou complètement en noir avec des lignes simples. 

Quel est ton achat vintage préféré?

Cet hiver définitivement un chandail rose avec deux chats sur la poche. Les chats sont comme un couple, ils ont des petits accessoires mais sont neutre par rapport au genre. Je l'ai pris dans votre boutique ;)

C'est la chasse aux cadeaux...et on peut vous aider

Citizen Vintage

 

C'est ce moment de l'année où l'on veut juste se relaxer en pyjama, regarder "Home Alone" en étant nostalgique, où  ton appartement sent le sapin, et tous les magasins passent All I want For Christmas Is You de Mariah Carey, chanson que tu as déjà entendu 50 fois. Ah les fêtes de fin d'année! Mais qu'acheter pour vos proches?

Pas de trouble, on est là pour vous aider! On vous a concocté un petit guide qui va vous simplifier la vie grandement. Faites nous confiance. Une seule boutique à faire :) 

 

Une Semaine Dans La Vie Des Filles Derrière CV: Troisième Partie

Citizen Vintage

Ça y est, nous y sommes; la dernière étape du processus vintage. Nous arrivons finalement à la boutique ou ont lieu les dernières étapes de préparation des vêtements avant que vous repartiez avec votre morceau favorit. 

Leah est très excitée de découvrir ce qui se trouve dans la valise cette semaine!

Leah est très excitée de découvrir ce qui se trouve dans la valise cette semaine!

Dans la partie deux, nous avons conclut avec les filles remplissant des valises et quittant le studio. Nous sommes ravies de vous dire que seulement 4 coins de rue séparent le magasin et le studio (heureusement). Tout de même, trimbaler deux énormes et lourdes valises pleines de vêtements en plein hiver après une tempête, c'est tout un défi... Haha. Normalement, nous amenons chaque semaine quelques centaines de morceaux à la boutique afin de satisfaire nos clients enthousiastes.  

Une fois les valises arrivées à la destination, c'est le temps de les vider. Oh et nous aimons bien essayer les nouveaux arrivages :) Nous en profitons en avant-midi lorsque le magasin est rangé et tranquille. 

IMG_1599.jpg
IMG_1600.jpg

Je crois que Léa s'est trouvé un manteau... Elle ne peut plus se contenir :)

Ensuite, nous plaçons le tout sur des supports et repassons chaque morceau. C'est probablement l'étape la moins excitante du processus. Tous ceux et celles qui ont déjà repassé des vêtements comprendront. Mais nous devons nous assurer que tout paraisse bien sur les présentoirs! 

Heureuse...

Heureuse...

Petite...

Petite...

Repasseuse!

Repasseuse!

La plupart de l'étiquettage est fait au studio mais parfois certains items tels que les accessoires et les chaussures doivent être étiquettés en magasin. Nous entrons donc chaque style dans notre système afin de garder notre inventaire à jour. 

C'est le temps de mettre le tout disponible à la vente! Notre marchandise est principalement placée par assortiment et ensuite par couleur. Il y a donc un présentoir pour les jupes, un pour les pantalons, un pour les robes... vous comprenez. Puis nous avons normalement aussi un présentoir dédié aux items noirs. Les gens adorent les looks complètement noirs! Nous changeons l'emplacement des présentoirs de temps en temps afin que le magasin continue de dégager fraîcheur et plaisir. 

Et pendant que tout ça se passe, nous avons déjà recommencé le processus!