contact us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right.

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Blog - Français

On Jase Avec L'Artiste Du Mois De Mars: Laurence Philomène

Citizen Vintage

Me vs others est un projet en cours dans lequel Laurence photographie ses ami(e)s et paires en tant qu'elle-même, utilisant une perruque orange comme élément d'identité personnelle - tournant ces photographies en installation physique, cette vitrine se veut lumineuse, colorée et personnelle

Laurence est une photographe indépendante queer vivant présentement à Montréal et travaille autour des thèmes de l'indentité de genre, de la douceur et de la théorie de la couleur. 
Pour en voir plus:
www.laurencephilomene.com / instagram.com/laurencephilomene

Quand tu étais petite, qu'est-ce que tu voulais être plus tard?

J'ai longtemps voulu être écrivaine, puis j'ai réalisé que prendre des photos était beaucoup plus facile.

Qu'est-ce que tu écoutes ces temps-ci? 

En ce moment même, “I didn’t just come here to dance” par Carly Rae Jepsen / En général, la bande sonore de Ponyo

Que serait la journée parfaite pour toi?

Rester couchée, traîner dans une salle qui serait entièrement recouverte d'oreillers/de tissus en regardant The Parent Trap et puis manger beaucoup de fromage.

Sur quoi travailles-tu en ce moment?

Moi-même et m'apprendre à prédire le futur

Si ta vitrine était une planète, quelles célébrités y vivraient?

Le chien de Courtney Stodden 

As-tu étudié les arts à l'école ou tu as appris par toi-même? 

Je suis allée à une école de ~photographie professionnelle~ !!! 

En 5 mots, comment décrirais-tu ton esthétique? 

sports, sports, sports, sports, sports

 Quelle est ta décennie préférée en mode ?

Emo mi-années 2000 

 Comment décrirais-tu ton style?

Lazy queer 

Quel est ton achat vintage préféré?

J'aime collectionner de vieilles photos datant du tournant du siècle, les robes de nuit, j'ai récemment acheté un jouet E.T. datant des années 80 en Angleterre c'était plutôt cool

 

On Jase Avec Lovestruck: Notre Artiste de Février

Citizen Vintage

La vitrine et l'exposition de Lovestruck prints pour Citizen Vintage parle de douceur, d'intimité et d'amour. Comme toujours, la représentation de relations non hétérocentrées est centrale, ainsi que la délicatesse et l'émerveillement.

''À travers les impressions et les illustrations, j'explore un compte-rendu personnel d'esthétiques doux et femmes focusés sur des sujets lesbiens et féministes. Plus sécifiquement, les émotions et la réclamation de l'espace sont les thèmes conducteurs de mes illustrations. 
La représentation des relations entre femmes dans mon travail s'efforce à contester l'hétéronormativité en nous rendant plus visibles et rejoignables. 

Geneviève Allard

Geneviève Allard

Mon travail inclut des images de femmes fortes qui m'inspirent à être authentique: sensibles, franches, émotives, sexually empowered, en contrôle, non-discriminatrices des genres, et enfin, tout ce qu'on a envie d'être peu importe ce que c'est! 

J'aime aussi dessiner des animaux cute. ''

Quand tu étais petite, qu'est-ce que tu voulais être plus tard?

Dessinatrice, qui est pas mal le mot que j'utilisais pour illustratrice. J'ai souvent changé d'idée mais j'aimais vraiment dessiner et mon père m'a fait des petites cartes d'affaires sur lesquelles il était inscrit: Geneviève, Dessinatrice, à comme 8 ans.

Qu'est-ce que tu écoutes en ces temps-ci? 

 Christine and the Queens, encore. 

Que serait la journée parfaite pour toi?

Voir quelque chose aux nouvelles qui me ferait sentir bien un peu envers notre monde et sortir de la ville avec des proches pour une petite escapade. Voir un grand ciel avec un coeur légé j'imagine. 

Sur quoi travailles-tu en ce moment?

Un zine à propos de femmes fantastiques et inspirantes et les gens autour de moi. Peut-être illustrer un livre féministe pour les jeunes filles...

Si ta vitrine était une planète, quelles célébrités y vivraient?

 Christine and the Queens, eheh.

As-tu étudié les arts à l'école ou tu as appris par toi-même? 

Les deux j'imagine, j'ai fait mon cégep en arts et puis une année à l'université. Je suis retournée au dessin et à la sérigraphie plus sérieusement quelques années plus tard... 

En 5 mots, comment décrirais-tu ton esthétique? 

Doux, femme, fort, direct et cute. 

 Quelle est ta décennie préférée en mode ?

Je suis certainement une 90's girl. Bjork + spice girls forever.

 Comment décrirais-tu ton style?

Je suis sois dans une atmosphère magique douce fluffy pastel ou complètement en noir avec des lignes simples. 

Quel est ton achat vintage préféré?

Cet hiver définitivement un chandail rose avec deux chats sur la poche. Les chats sont comme un couple, ils ont des petits accessoires mais sont neutre par rapport au genre. Je l'ai pris dans votre boutique ;)

C'est la chasse aux cadeaux...et on peut vous aider

Citizen Vintage

 

C'est ce moment de l'année où l'on veut juste se relaxer en pyjama, regarder "Home Alone" en étant nostalgique, où  ton appartement sent le sapin, et tous les magasins passent All I want For Christmas Is You de Mariah Carey, chanson que tu as déjà entendu 50 fois. Ah les fêtes de fin d'année! Mais qu'acheter pour vos proches?

Pas de trouble, on est là pour vous aider! On vous a concocté un petit guide qui va vous simplifier la vie grandement. Faites nous confiance. Une seule boutique à faire :) 

 

Une Semaine Dans La Vie Des Filles Derrière CV: Troisième Partie

Citizen Vintage

Ça y est, nous y sommes; la dernière étape du processus vintage. Nous arrivons finalement à la boutique ou ont lieu les dernières étapes de préparation des vêtements avant que vous repartiez avec votre morceau favorit. 

Leah est très excitée de découvrir ce qui se trouve dans la valise cette semaine!

Leah est très excitée de découvrir ce qui se trouve dans la valise cette semaine!

Dans la partie deux, nous avons conclut avec les filles remplissant des valises et quittant le studio. Nous sommes ravies de vous dire que seulement 4 coins de rue séparent le magasin et le studio (heureusement). Tout de même, trimbaler deux énormes et lourdes valises pleines de vêtements en plein hiver après une tempête, c'est tout un défi... Haha. Normalement, nous amenons chaque semaine quelques centaines de morceaux à la boutique afin de satisfaire nos clients enthousiastes.  

Une fois les valises arrivées à la destination, c'est le temps de les vider. Oh et nous aimons bien essayer les nouveaux arrivages :) Nous en profitons en avant-midi lorsque le magasin est rangé et tranquille. 

IMG_1599.jpg
IMG_1600.jpg

Je crois que Léa s'est trouvé un manteau... Elle ne peut plus se contenir :)

Ensuite, nous plaçons le tout sur des supports et repassons chaque morceau. C'est probablement l'étape la moins excitante du processus. Tous ceux et celles qui ont déjà repassé des vêtements comprendront. Mais nous devons nous assurer que tout paraisse bien sur les présentoirs! 

Heureuse...

Heureuse...

Petite...

Petite...

Repasseuse!

Repasseuse!

La plupart de l'étiquettage est fait au studio mais parfois certains items tels que les accessoires et les chaussures doivent être étiquettés en magasin. Nous entrons donc chaque style dans notre système afin de garder notre inventaire à jour. 

C'est le temps de mettre le tout disponible à la vente! Notre marchandise est principalement placée par assortiment et ensuite par couleur. Il y a donc un présentoir pour les jupes, un pour les pantalons, un pour les robes... vous comprenez. Puis nous avons normalement aussi un présentoir dédié aux items noirs. Les gens adorent les looks complètement noirs! Nous changeons l'emplacement des présentoirs de temps en temps afin que le magasin continue de dégager fraîcheur et plaisir. 

Et pendant que tout ça se passe, nous avons déjà recommencé le processus! 

Heather Flynn et Greg Doble de Collaborate: Les Artistes Du Mois De Novembre

Citizen Vintage

Pour le mois de novembre, Greg Doble et Heather Lynn ont combiné leurs styles d'illustration distincts afin de créer Collaborate, un méli-mélo de peintures, de dessins et de sculptures qui explosent du plancher vers le plafond. Le focus de l'installation est basé sur des mains, des gestes spécifiques et le caractère unique qui peut être perçu à partir de quelque chose d'aussi simple que la gestuelle d'une main. Des pièces sont suspendues à différents niveaux et grimpent à travers un labyrinthe d'images encadrées créant un parcours chaotique dans lequel le spectateur navigue et explore les styles uniques des deux créateurs. 
 

Peu après avoir terminé à l'école d'arts en 2011, Greg est venu à Montréal ou il vit maintenant et travaille en tant qu'illustrateur/animateur indépendant. De façon similaire, Heather, récemment graduée d'un programme de design à Ottawa, a emménagé à Montréal pour sa scène collaborative et colorée de design. Elle travaille présentemment comme designer et fait à la fois des illustrations de façon indépendante. Depuis leur rencontre, le duo a trouvé l'harmonie en explorant les similarités et les différences dans leur travail respectif. Collaborate est une célébration de ces explorations.

Plus jeune, qu'est ce que tu voulais être?

Heather : Professeur d'art de jour, créatrice de mode le soir. 

Greg : Quand j'étais petit je voulais devenir Batman. Je n'ai jamais complètement renoncé à ce rêve pour être honnête. 

 

Qu'est ce que tu écoutes ces temps-ci?

Heather : Shut Up Kiss Me - Angel Olsen

Greg : Poison - Michele Nox

 

Qu'est ce qu'une journée parfaite pour toi?

Heather : Des amis, la nature, le soleil, Triple Crown Dinette et un concert

Greg : Des amis, des verres dans le parc, des tacos et finir la soirée avec un concert

 

Sur quoi travailles-tu présentement?

Heather : Former une petite entreprise avec des filles formidables (appelé Pastel Noir, qui fera ses débuts lors du vernissage!) et créer beaucoup de peintures florales. 

Greg : Ces jours-ci j'ai un montant de projets d'animation en cours mais je suis vraiment excité à propos du vidéoclip que je crée pour un musicien d'électro de Montréal, WOULG.

 

Si ta vitrine était une planète, quelles célébrités vivraient dessus?

Greg + Heather : Si notre vitrine était une planète, elle serait peuplée uniquement par les Rolling Stones jouant “Paint it Black” à répétition. 

 

Es-tu allé(e) dans une école d'arts, ou bien tu as appris par toi même?

Heather : Illustratrice qui a appris par elle-même avec un diplôme du collège Algonquin en Ottawa, Ontario.

Greg : Je suis allé à l'école d'art de l' Alberta College of Art and Design à Calgary, Alberta.

 

5 mots pour décrire ton esthétique

Heather : Sombre, aiguisé, gothique, décoratif, féminin. 

Greg : Minimal, enjoué, animé, graphique, absurde.

 

Quelle est ta décennie préférée en ce qui concerne la mode?

Heather : Les années 70

Greg : Les années 70

 

Comment décris-tu ton style?

Heather : witchy Madeline

Greg : gothique paresseux

 

Quelle est ta trouvaille vintage favorite?

Heather : Un mockneck en cashemere noir des années 1950 avec 34 manches.

Greg : Un chemisier bleu avec un imprimé de petits ananas. 

 

Un Petit Aperçu!

Citizen Vintage

Nous venons de photographier notre nouveau look book hivernal. Les couleurs, les textures et l'attitude se sont gracieusement jumelées pour créer le style d'un rêve bohémien des années 60. Voici quelques photos pour que vous puissiez tenir bon avant la sortie du look book complet. 

L'ÉQUIPE!

CV Winter 16 - 73.jpg

Manteaux En Magasin!

Citizen Vintage

Cliquez sur la photo pour jeter un coup d'oeil à la séance photo que nous avons fait sur le Mont-Royal avec notre adorable membre de l'équipe CV, Marie-Claude. Nous avons amenés quelques uns de nos manteaux préférés et sommes allées sur la montagne pour un (froid) après-midi de plaisir et de mode.

Ils viennent tout juste d'arriver en magasin donc allez les voir!

Avant et Après

Citizen Vintage

Avant...

T-Shirt À Imprimé Floral Grandeur Petit Et Pantalons En Cuir Brun

 

Nous Adorons Les Pantalons En Cuir, Mais Ils Ne Se Vendent Pas Facilement. Nous Avons Commencé À Couper Des Pantalons En Cuir Pour En Faire Des Shorts Il y a Environ 3 Ans, Et Ils Sont Devenus Nos Meilleurs Vendeurs. Nous Continuons D'Expérimenter Avec Différentes Longueurs Puisque Les Shorts Plus Longues Ainsi Que Les Culottes Sont Tendances En Ce Moment. 

-Lara


Après!

Tout Est Maintenant Plus Léger Et Plus Frais Ainsi Que Beaucoup Plus Représentatif De La Fille Citizen Vintage.

Kita Mendolia Chez Citizen Vintage: L'Artiste Du Mois D'Octobre

Citizen Vintage

Pour le mois d'octobre, Kita Mendolia rend hommage à Edward Gorey, le maître de l'illustration macabre,en donnant vie à trois de ses personnages, Naeelah, Figbash, et Skrump, dans notre installation de vitrine. Ils représentent chacun la frivolité et la bêtise des jeux imaginaires des enfants. Cependant, il repose dans ces personnages un côté sombre. Leurs silhouettes rappellent celles des fantômes et autres choses qui se tapissent dans le noir. En choisissant précisément ces trois personnages, Kita fait un parallèle avec la nature de l'Halloween - doux mais sombre, fantaisiste mais morbide - créant une bulle d'un monde dans lequel les créatures imaginaires sautent de leurs pages avec l'intention de faire peur et surprendre.

Kita Mendolia est une artiste et une designer de costumes à Montréal. Élevée au Vermont et étudiante à l'École nationale de théâtre du Canada, elle aime trouver des moments en dehors de ses travaux scolaires en design pour prendre des peintures d'occasion aux scènes familières et les réinterpréter à sa manière en y ajoutant une imagerie de rêve tordu. Sa série actuelle, Monsters Forgotten, sera exposée dans notre boutique durant le mois d'octobre!

Plus jeune, qu'est ce que tu voulais être?

Je voulais être une ballerine, une designer de costumes et une dame élégante.

Qu'est ce que tu écoutes ces temps-ci?

Sex Metal Barbie par In This Moment

Qu'est ce qu'une journée parfaite pour toi?

L'équilibre parfait entre mes personnes préférées et du temps seule à faire de l'art. 

Sur quoi travailles-tu présentement?

Une robe sur mesure de la période de la Régence anglaise.

Si ta vitrine était une planète, quelles célébrités vivraient dessus?

Neil Gaiman, Emilie Autumn, Marla de Fight Club, les Bronte Sisters, Edward Gorey

Es-tu allée dans une école d'arts, ou bien tu as appris par toi même?

Les deux. 

5 mots pour décrire ton esthétique?

Pastel-Goth-Région boisée-Victorien- Inaugural

Quelle est ta décennie préférée en ce qui concerne la mode?

1800-1812

Comment décris-tu ton style?

Éclectique et dispersé

Quelle est ta trouvaille vintage favorite?

Un miroir de poche art déco or et noir et un poudrier

Avant et Après

Citizen Vintage

Avant...

Col Roulé Vert Sans Manches Et Jupe À Imprimé Abstrait

 

 

Nous Aimons Vraiment Les Cols Roulés Sans Manches En Ce Moment, Mais Celui-Ci Est Trop Long, Spécialement Avec Ce Bas À Imprimé Chargé.

-Lara


Après!

Encore Une Fois, Moins C'est Plus Avec Le Morceau À Imprimés Transformé En Mini-Jupe.

Lumière, caméra, action!

Citizen Vintage

 

L'adorable Chloé est passée au studio pour essayer quelques pièces de notre boutique Etsy. En passant, on a décidé de prendre quelques photos de notre nouvelle collection Citizen Vintage. On a mis de la musique pour une ambiance plus fun! Cliquez sur la photo ci-dessous pour voir toute la série photo!

N'oubliez pas de passer en boutique pour voir notre nouvelle collection!

Une Semaine Dans La Vie Des Filles Derrière CV: Deuxième Partie

Citizen Vintage

Nous sommes maintenant rendus au second volet de notre processus de magasinage vintage. Nous vous avons laissé sur notre quête de trésors vintage tout autour de la ville. D'ailleurs, nous avons fait de fantastiques trouvailles :). On peut dire que ce fut un succès. Maintenant, nous vous ouvrons les portes de notre studio. Comment faisons-nous pour rester organisées parmis les centaines de morceaux que nous achetons à chaque semaine? Comment décidons-nous ce qui sera vendu tel quel et ce qui nécessite des modifications? 

Nous commençons la journée en prenant une grande respiration afin de ne pas se sentir dépassées par tous les sacs débordant de vêtements que nous avons ramenés. Un peu de positivisme et une liste de musique de feu aident au processus.

Maintenant vient le temps de trier. Nous faisons des piles que nous divisons par saison et par assortiment, c'est-à-dire ''hommes'', ''femmes'', ''jupes'', ''robes''... Nous y prenons beaucoup de plaisir car ça nous permet de redécouvrir les fous/amusants morceaux que nous avons trouvés. 

Des petites abeilles bien occupées!

Tellement. De. Vêtements.

Passons à la prochaine étape. Les filles doivent aussi classer les vêtements pour la lessive. Oui, au cas ou vous vous le demandiez, tout ce qui entre dans le Citizen Vintage est préalablement nettoyé! Les vêtements sont donc séparés; jean, vêtements foncés, vêtements blancs, laines et délicat, etc. ''Nous passons beaucoup de temps à faire de la lessive'' dit Lara. Certaines pièces doivent être lavées à la main, toutes les laines doivent être étendues pour sécher, certains morceaux doivent être suspendus... Vous pouvez imaginer que le studio peut passer du statut ''organisé et bien rangé'' à celui de ''vêtements un peu partout''.  

Ensuite vient le moment ou on se questionne à savoir ce que nous modifierons. Les filles savent que le look surdimmensionné est cool, mais la ligne est mince entre surdimmensionné et les silhouettes exagérées des années 80. Typiquement, si les épaules sont trop larges ou qu'une robe semble un petit peu trop longue et mal fagotée, c'est un cas d'altération. Les pantalons de cuir semblent se retrouver plus souvent dans la pile d'altérations que le contraire, cause de jambes droites plissés plus ou moins flatteurs. La prochaine fois que vous vous procurerez des shorts en cuir en magasin, sachez quelles étaient dans une autre vie les pantalons de quelqu'un (MC Hammer) :). 

Un coup que les pièces sont nettoyées, nous les classons encore une fois. C'est à ce moment là qu'a lieu le party d'étiquettage, durant lequel nous ajoutons les étiquettes de prix sur les vêtements. Pour les morceaux qui ne se rendront pas en magasin, notre studio est rempli de bacs individuellement destinés à un assortiment en particulier jusqu'à ce que ces petits fassent leur chemin jusqu'au magasin ou bien qu'ils soient photographiés pour Etsy.

En route vers la boutique! 

À suivre...

Avant et Après

Citizen Vintage

Avant...

 

 

"L'Imprimé De Ce Haut Est Super Amusant Mais Vraiment Écrasant Dans Une Forme Si Rectangulaire"

-Lara

 

"Le Rouge Peut Être Une Couleur Vraiment Difficile À Porter, Je Crois Donc Qu'Une Jupe Ample Comme Celle-Ci Se Porterait Mieux Une Fois Raccourcie. "

-Becky


Après

Nous Pouvons Voir Que Ces Deux Pièces Paraissent Beaucoup Plus Fraîches Et Modernes. Avec Les Deux Agencés Ensemble, Ni L'Imprimé Ni La Couleur Vive Ne Laisse Une Impression De Lourdeur.

Des items signés La Façade disonibles en magasin!

Citizen Vintage

Les filles CV portant un tshirt (à gauche) à $25 et un chandail (à droite) à $50

Les filles CV portant un tshirt (à gauche) à $25 et un chandail (à droite) à $50

Nos artistes du mois de septembre, le duo formant La Façade, ont laissé en magasin des petits bonheurs à acheter. Elles sont vraiment talentueuses donc on vous invite fortement à passer en magasin afin de supporter nos artistes locaux et leur merveilleux travail!  

Cartes de souhait: $5

Cartes de souhait: $5

Affiches $25

Affiches $25

Cartes de souhait: $5

Cartes de souhait: $5